Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Declic pour Windows

Declic 5.23.2.0

Keops

Réviser la géométrie en construisant des figures

Téléchargé 33 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
C'est excellent logiciel gratuit devrait rapidement pouvoir trouver une place dans les salles informatiques des collèges et lycées tellement il est pertinent. Pour un élève, c'est l'occasion de comprendre les concepts de la géométrie en s'amusant. Un MUST!
Mais pourquoi n'aie-je donc pas eu Declic lorsque j'étais au collège ou au lycée... Ce logiciel permet de comprendre les principes de la géométrie en proposant la constuction de la plupart des figures géométriques tout en suivant les régles mathématiques élémentaires.

Tour du propriétaire : Je créé deux points, puis un cercle dont le centre est un de ces points et le rayon l'autre. Je créé une droite passant par le centre du cercle et un point quelconque puis je calcule le point d'intersection de la droite et du cercle, et ainsi de suite.
Toutes les constructions que permet le logiciel (cercles, droites, segments, perpendiculaires, parallèles, médiatrices, bissectrices, symétrie, homothétie, rotation, similitude, fonction f(x), barycentre, ...) respectent scrupuleusement les règles mathématiques. Ainsi lorsqu'on déplace un élement de construction, les éléments qui l'utilisent sont déplacés en conséquence.

Modifié le 03/07/2006
Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel

La communauté Declic Clubic

3 Utilisateurs
2 Avis

3.3

/

5

sur 12 votes

Télécharger Declic

Declic 5.23.2.0 Publié le 03/07/2006 Windows XP , 2000
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Declic recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité