Acer Iconia W3 : la première petite tablette Windows 8 confirmée

20 mai 2013 à 10h25
0
Acer prépare bel et bien une tablette Windows petit format. Une « Iconia W3 », qui avait fait l'objet d'indiscrétions, a effectivement été référencée sur le site Internet du fabricant.

05979584-photo-acer-iconia-w3.jpg

Si ce sont habituellement les revendeurs qui dévoilent prématurément de nouveaux produits avant leur officialisation, c'est cette fois directement un fabricant. La division finlandaise d'Acer a effectivement référencé l'« Iconia W3 » sur son site Internet.

Les spécifications techniques de la petite sœur des Iconia W5 et W7 sont ainsi confirmées et complétées. L'« Iconia W3 » arborera pour commencer un écran LCD de 8,1 pouces affichant une définition WXGA (1280 x 800 pixels). Elle exécutera Windows 8 Pro, et non Windows RT, et abritera pour ce faire un processeur Intel Atom Z2760, un double-cœur Hyper-Threading cadencé à 1,8 GHz.

00F0000005979590-photo-acer-iconia-w3.jpg

Celui-ci sera associé à 2 Go de mémoire vive et à 32 ou 64 Go de mémoire interne, extensible par microSD. On retrouvera par ailleurs un capteur dorsal à 2 millions de pixels filmant en Full HD et un capteur frontal de définition encore inconnue. Enfin la connectique comprendra Wi-Fi N, Bluetooth 4.0, micro USB 2.0 et micro HDMI. La batterie confèrerait à l'ensemble une autonomie de 8 h.

On n'en sait pas plus en revanche sur le prix et la date de lancement de cette Acer Iconia W3. On sait seulement qu'elle serait « la première tablette 8 pouces Windows 8 », mais la seule date dont on dispose à ce stade, le mois de juin, concerne la petite Microsoft Surface embarquant Windows RT.

00F0000005979586-photo-acer-iconia-w3.jpg
00F0000005979588-photo-acer-iconia-w3.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page