le mercredi 20 février 2013

Microsoft : Surface ferait-elle du surplace ?

Dans une interview accordée au MIT Technology Review, le très enjoué Steve Ballmer, PDG de Microsoft, freine visiblement ses ardeurs au sujet de l'avenir de la Surface en version Pro...

Microsoft Steve Ballmer
« Surface est un vrai business. Dans un environnement où se vendent 350 millions de PC, je ne pense pas que Surface va dominer en volume, mais c'est un vrai business ». Voilà l'étonnante phrase prononcée par Steve Ballmer au MIT Technology Review, en réponse à la question posée par Jason Pontin (rédacteur en chef) sur les ventes de Surface.

Outre le fait que Steve Ballmer reste pour le moins évasif en ne mentionnant aucun chiffre, sa réponse détonne avec la relative confiance dont il faisait preuve jusqu'à maintenant, ambitionnant de vendre quelques millions de tablettes en 12 mois et de ne laisser aucun champ libre à Apple.

Rappelons qu'à cette heure, Microsoft n'a toujours pas communiqué un seul chiffre sur les ventes de Surface (RT comme Pro). Et on ne sait toujours pas si et quand la Surface Pro sera vendue en Europe.

Il livre par ailleurs son sentiment sur le « pen computing » (usage de l'ordinateur avec un stylet), en disant qu'avec Surface Pro, Microsoft « essaye de mener un petit peu » après en avoir parlé pendant des années. Le stylet, avenir de la tablette ?
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )