Nouveaux Kindle Fire : une option pour renoncer à la subvention publicitaire

Les nouvelles tablettes Kindle Fire seront subventionnées en standard par de la publicité. Amazon proposait déjà cette approche pour ses liseuses monochromes, mais cette fois on ne pourra renoncer aux publicités que dans un second temps, en souscrivant une option.

Les lecteurs de livres électroniques Kindle étaient déclinés en versions « with Special Offers » (« avec promotions »), et il en va de même pour les modèles annoncés vendredi. Ils sont plus économiques à l'achat, de 25 dollars, et affichent en contrepartie des écrans de veille publicitaires, à vie.

Mais les nouvelles Kindle Fire quant à elles ne sont en fait commercialisées qu'en versions subventionnées, comme prévu. Ce qui explique qu'elles ne soient pas baptisées « with Special Offers », puisqu'il n'est pas nécessaire de les distinguer. Un compromis nécessaire pour parvenir à offrir un meilleur rapport capacité/prix que Google pour sa Nexus 7, mais qui pourrait s'avérer rentable pour Amazon à long terme.

Ce n'était pas prévu initialement, mais les acquéreurs américains de ces nouvelles tablettes pourront finalement renoncer à ces « offres promotionnelles » en échange d'un paiement définitif de 15 dollars. Amazon a déclaré à plusieurs de nos confrères américains qu'il pense que « peu d'utilisateurs souscriront, mais qu'ils doivent avoir le choix ». On ne sait pas encore si cette possibilité sera offerte aux consommateurs du reste du monde.

Kindle Fire HD 7"
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )