Samsung dévoile le Galaxy Player 5.8

27 août 2012 à 15h43
0
Samsung a confirmé le lancement imminent du Galaxy Player, un baladeur Android en forme de tablette doté d'un écran tactile de 5,8 pouces qui sera sans doute présenté plus avant à l'occasion du salon IFA.

Bien décidé à explorer tous les segments du marché de la mobilité, Samsung a confirmé par l'intermédiaire de son site coréen le lancement prochain du Galaxy Player 5.8, une tablette tactile de 5,8 pouces équipée d'Android. À la différence du Galaxy Note, le nouveau venu est positionné plus comme un baladeur multimédia que comme une tablette communicante. S'il fait l'impasse sur la téléphonie, il est tout de même compatible WiFi et Bluetooth. Il embarque par ailleurs une puce GPS. Samsung a opté pour Android 4.0 Ice Cream Sandwich, sur lequel sera greffée sa surcouche maison, Touchwizz.

00FA000005373770-photo-samsung-galaxy-player-5-8.jpg

La configuration exacte de l'appareil n'a pas été détaillée. On sait tout de même qu'il sera en deux versions de 16 et 32 Go, avec une capacité de stockage extensible via microSD et 1 Go de mémoire vive. L'écran et ses 14,73 cm de diagonale afficheront une définition de 960 x 540 pixels, et se verront surmontés par une caméra VGA pour les échanges visio. Le look s'inspire quant à lui des derniers produits commercialisés sous la marque Galaxy.

Après les tablettes 7 et 7,7 pouces, ou les 5,3 pouces du Galaxy Note, Samsung s'attaque donc à une nouvelle diagonale encore peu usitée. Prix et date de disponibilité n'ont pour l'instant pas été communiqués, mais le seront sans doute en fin de semaine, avec l'ouverture du salon IFA de Berlin.

0168000005373772-photo-samsung-galaxy-player-5-8.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet