Lenovo dévoile la Thinkpad Tablet 2, en Atom et Windows 8

09 août 2012 à 09h20
0
Lenovo a confirmé cette semaine l'arrivée, d'ici la fin du mois d'octobre, de sa première tablette Windows 8, la Thinkpad Tablet 2, qui reposera sur un processeur x86 Atom signé Intel.

L'annonce formulée jeudi par Lenovo confirme les fuites survenues sur le Web : le fabricant chinois se joindra bien au lancement de Windows 8 avec une tablette tactile de son cru, la Thinkpad Tablet 2. Celle-ci adoptera le format 10,1 pouces, avec une dalle IPS affichant 1366 x 768 pixels.

S'il ne livre pas encore le détail exact de la configuration, Lenovo a confirmé que sa future tablette embarquerait un processeur Atom signé Intel, celui-ci appartenant toute vraisemblance à la famille Cloverview, gravée en 32 nanomètres, qui sera annoncée d'ici le lancement de Windows 8.

0190000005347500-photo-lenovo-thinkpad-tablet-2.jpg

La Thinkpad Tablet 2, épaisse de 9,8 mm, accusera environ 600 grammes sur la balance. Lenovo promet une autonomie de l'ordre de 10 heures, un module 3G / 4G optionnel, une sortie micro-HDMI ainsi qu'un port USB plein format. La tablette embarquera par ailleurs deux capteurs photo, l'un de 8 mégapixels au dos et l'autre de 2 mégapixels en façade.

En option, Lenovo commercialisera une station d'accueil, un stylet numérique, ainsi qu'un clavier reprenant le trackpad traditionnellement associé aux ordinateurs portables Thinkpad.

0190000005347502-photo-lenovo-thinkpad-tablet-2.jpg

La Thinkpad Tablet 2 devrait être lancée en même temps que Windows 8, dont la sortie est programmée au 26 octobre prochain. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page