Lancement imminent pour le Samsung Galaxy Note 10.1 ?

Dévoilé en février dernier, à l'occasion du Mobile World Congress, la version 10,1 pouces de la tablette Galaxy Note devrait rapidement faire son entrée sur le marché, comme en a témoigné une publicité publiée sur YouTube lundi, supprimée depuis. On sait par ailleurs que Samsung devrait procéder à des annonces le 15 août prochain : reste à savoir si celles-ci concerneront cette tablette ou, comme le supposent certains, le Galaxy Note II.

Une publicité pour le futur Galaxy Note 10.1, déclinaison 10,1 pouces de la tablette téléphone de Samsung, a fait son apparition lundi sur YouTube, avant d'être rapidement supprimée. Celle-ci laisse supposer que le lancement de cette tablette, initialement dévoilée lors du MWC de Barcelone, est imminent, même si le fabricant sud-coréen n'a pour l'instant pas communiqué sur le sujet.

La Galaxy Note 10.1, dont le design rappelle la Galaxy Tab, hérite en réalité d'une architecture similaire à celle du Galaxy Note, la tablette téléphone 5 pouces de Samsung. La nouvelle venue devrait ainsi embarquer un processeur double-coeur maison, cadencé à 1,4 GHz, et se prêter tout particulièrement aux usages stylet via une série d'applications dédiées. Un site sud-coréen a par ailleurs publié samedi ce qui semble être les premières photos d'un modèle commercial de la Galaxy Note 10.1, qui laissent apparaître que la tablette devrait embarquer 2 Go de mémoire vive.

Boite Galaxy Note 10.1
Boite Galaxy Note 10.1

Courant juin, le site d'Amazon avait laissé entendre pendant quelques heures que les commandes de Galaxy Note 10.1 seraient possibles à partir du 30 juillet prochain. Le commerçant avait alors rapidement retiré la page concernée, invoquant une erreur de publication. Il ne fait toutefois guère de doute que le lancement est imminent.

Autre indice venant corroborer cette hypothèse : Samsung aurait, selon Boy Genius Report, prévu d'organiser une conférence de presse le 15 août prochain. L'objet de l'évènement n'a pas été communiqué, mais le sud-coréen pourrait profiter de cette occasion pour officialiser l'arrivée de la Note 10.1. À moins qu'il ne s'agisse, comme le supposent certains commentateurs, d'une autre annonce : celle du Galaxy Note II, qui adopterait selon les rumeurs un écran légèrement plus important que son prédécesseur (5,5 pouces, contre 5 pouces), au sein d'un châssis légèrement plus fin.

Retrouvez ci-dessous notre prise en main de la Galaxy Note 10.1, réalisée en février dernier à Barcelone.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )