Archos 97 Carbon : une tablette Android 4.0 de 9,7 pouces à 250 euros

Hasard du calendrier ou timing délibéré ? Archos a profité de l'engouement pour la Nexus 7 pour annoncer hier l'« Archos 97 Carbon », une tablette Android qui sera proposée au même bas prix en France mais offrira une autre approche avec son écran de 9,7 pouces.

Archos 97 Carbon

Avec ce grand écran, la première représentante de la nouvelle famille « Elements », attendue depuis mars dernier, fait naturellement des concessions sur ses performances. Elle se contente ainsi d'un SoC mono-cœur ARM Cortex-A8 cadencé à 1 GHz, une puce non précisée assurant tout de même le décodage de la vidéo Full HD 1080p, mais qui est probablement inadaptée à un grand nombre de jeux vidéo.

L'« Archos 97 Carbon » mise donc sur le multimédia, d'une part avec son écran certes 4:3 et XGA (1024 x 768 pixels) mais de type IPS, et avec sa paire de haut-parleurs, d'autre part avec sa prise en charge native des MKV (mais ni de l'AC3 ni du DTS souvent associés) et de la disponibilité d'une sortie mini HDMI.

On retrouve en outre 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne extensible par microSDHC, un capteur dorsal de 2 millions de pixels, un capteur frontal VGA (0,3 million de pixels) et du Wi-Fi N mais pas de Bluetooth.

Sur le plan technique, l'« Archos 97 Carbon » est donc une proche cousine de l'HP TouchPad et de l'Apple iPad de première génération, qui présente l'intérêt d'embarquer d'origine Android 4.0 Ice Cream Sandwich, à un tarif attractif. Elle sera commercialisée en France dès juillet au prix public de 250 euros, et concurrencera ainsi la Google Nexus 7.

Archos 97 Carbon
Archos 97 Carbon
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )