BlackBerry PlayBook : RIM multiplie les promotions

13 février 2012 à 18h32
0
Ce n'est pas encore une razzia digne de la TouchPad, mais la tablette BlackBerry PlayBook se vend à coup de promotions ponctuelles chez les cyber marchands. À peine la précédente opération terminée, RIM vient d'en annoncer une nouvelle. L'occasion de faire le point sur son prix qui joue inlassablement au yo-yo depuis quelques semaines.

D'une opération à l'autre, le prix final est stable. À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 20 février, si le stock n'est pas écoulé d'ici là, Cdiscount vend les PlayBook de 16, 32 et 64 Go respectivement 200, 250 et 300 euros, tout comme la Fnac l'a fait du 28 janvier au 9 février.

Entre temps, les prix dits « initiaux » ont en revanche changé. Contacté par nos soins, un représentant de RIM nous a éclairé. À ce jour les prix publics de la PlayBook sont ceux apparus sous forme de promotion pour Noël, à savoir 300, 400 et 500 euros pour chacune des trois capacités proposées, soit 200 euros de moins que depuis son lancement l'été dernier. Rien n'explique par conséquent qu'elle soit vendue respectivement 350, 450 et 550 euros sur la boutique officielle du fabricant.

Pour autant, si tous les marchands n'ont pas encore négocié de promotion, un consensus s'est établi à 250 euros sur la PlayBook de 16 Go. C'est donc le prix maximal qu'il est raisonnable de payer à ce jour pour la tablette de RIM, en attendant que les prix pratiqués en promotion ne soient un jour généralisés. Rappelons que la mise à jour PlayBook OS 2.0, apportant notamment des fonctions email, calendrier et carnet d'adresses natives mais aussi la prise en charge d'applications Android, devrait sensiblement rehausser l'intérêt du produit fin février/début mars.

01E0000004104988-photo-rim-blackberry-playbook.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page