HTC Flyer mise à jour sous Honeycomb, pour le meilleur et pour le pire (màj)

04 janvier 2012 à 12h03
0
Déjà un beau succès d'estime, la tablette « HTC Flyer » fait un bond en avant en passant maintenant à Honeycomb, ce qui en fait l'une des rares tablettes compactes exécutant une version d'Android conçue pour les tablettes, aux côtés de la Samsung Galaxy Tab 7.0 Plus.

01E0000004750042-photo-htc-flyer.jpg

HTC a effectivement mis à disposition hier une mise à jour FOTA (firmware over the air), s'effectuant de façon autonome depuis l'appareil, au terme d'un téléchargement de 210 Mo. Celle-ci est pour l'heure réservée à la version 3G (32 Go), mais le fabricant promet sur Facebook que celle pour la version Wi-Fi (16 Go) sera disponible « bientôt ».

La « HTC Flyer » exécutait jusqu'à présent Android 2.3 Gingerbread, une branche du système d'exploitation destinée aux smartphones, que le fabricant avait du modifier en profondeur pour en adapter l'ergonomie à sa tablette. Pour autant celle de la majorité des applications pour Gingerbread n'est pas adaptée à une définition WSVGA.

Depuis la version 3.2, Honeycomb prend en charge les écrans d'une définition inférieure au WXGA, ce qui permet d'accéder à un catalogue d'applications certes nettement moins fourni mais conçu pour les tablettes. Une bonne partie des fonctionnalités propres à l'interface HTC Sense semblent elles aussi perdues.

Il conviendra donc de peser le pour et le contre, en fonction de ses usages, avant d'installer Honeycomb sur sa HTC Flyer.

0000014004280708-photo-htc-flyer-screenshot-clubic-com-003.jpg

Publication initiale le 06/12/2011 à 12 h 11



Mise à jour du 04/01/2011 à 10 h 46

La mise à jour Honeycomb du modèle 16 Go Wi-Fi est désormais disponible. FOTA également, elle s'installe depuis le menu Paramètres, À propos, Mise à jour logicielle de l'appareil.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet