HTC Flyer : prix et date de lancement en France

13 avril 2011 à 11h58
0
HTC a profité hier de l'annonce du HTC Sensation pour officialiser le lancement de la tablette HTC Flyer. Un prix avait déjà échappé au fabricant mais il n'avait jusqu'à présent pas été confirmé.

0168000004013634-photo.jpg

Un porte parole de HTC France vient donc de nous annoncer que la « HTC Flyer » serait commercialisée en France à partir du 9 mai. On apprend pour l'occasion qu'un modèle de 16 Go complètera celui de 32 Go, le seul initialement prévu, et qu'ils y seront vendus aux prix publics respectifs de 499 et 649 euros (et non 669 euros comme les rumeurs le prédisaient).

HTC s'aligne donc à son tour sur le tarif instauré par l'iPad de première génération, et retenu depuis par la totalité des fabricants de tablettes, et le dépasse même avec le modèle de 32 Go. Au-delà de son écran de 7 pouces n'impactant pas vraiment son coût de fabrication, la « HTC Flyer » se contente pourtant d'Android 2.3, fort heureusement rehaussé par l'interface « HTC Sense », et d'un catalogue d'applications adaptées bien maigre.

La concurrence sera donc rude, face à un iPad 2 20 à 60 euros moins cher ou à des tablettes embarquant Android 3.0 telles que la Motorola Xoom. Découvrez d'ici là les caractéristiques techniques et/ou une vidéo de présentation de la tablette et de son interface.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet