Carrefour lance une tablette Android à 199 euros

14 février 2011 à 12h37
0
Les supermarchés Carrefour commercialiseront dès mardi une tablette tactile Android sous leur propre marque. Dotée d'un écran capacitif de 7 pouces, elle fera son entrée à un tarif particulièrement agressif de 199 euros.

Carrefour lancera mardi une tablette sobrement baptisée CT702, commercialisée sous sa propre marque sur la période du 15 février au 5 mars prochain. Vraisemblablement commandée auprès d'un assembleur chinois, elle proposera un écran capacitif tactile de 7 pouces, associé à la version 2.0 du système d'exploitation mobile de Google.

Le détail des caractéristiques techniques n'a pas été communiqué par l'enseigne, laquelle souligne toutefois la présence de 4 Go de mémoire dédiés au stockage, extensible par le biais d'une carte SD. Elle évoque également une autonomie qui se monterait à six heures en lecture de vidéos, contre vingt heures en écoute de musique. Dotée d'un circuit WiFi, la tablette CT702 accuserait environ 500 grammes sur la balance.

Son principal argument restera toutefois son prix de 199 euros, particulièrement agressif si on le compare aux tarifs des tablettes ayant le vent en poupe telles que l'iPad ou la Galaxy Tab. Reste à savoir si la CT702 se révèlera suffisamment bien finie, performante et agréable à utiliser pour tenir la comparaison avec ces modèles haut de gamme.

L'annonce du lancement de cette tablette, repérée par le site Revioo (à l'origine de la capture ci-dessous), s'est faite par le biais des catalogues publicitaires de l'enseigne.

0190000004003398-photo-tablette-android-carrefour-ct702.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet