Les meilleures applications iPhone utiles au quotidien

Introduction

Logo App Store
En quelques années à peine, nos téléphones se sont transformés en véritables couteaux suisses. Depuis qu'il est possible d'installer des programmes sur un mobile (ce dernier devenant alors smartphone), les développeurs rivalisent d'ingéniosité pour nous proposer des applications diverses et variées. Aujourd'hui, nous nous intéresserons tout particulièrement à l'iPhone et aux pépites utiles (voire indispensables) dans la vie quotidienne.

L'AppStore d'Apple regorge de programmes pratiques dont on parvient plus à se passer tant ils apportent une aide précieuse. Toutefois, pour éviter de dupliquer le kiosque d'applications d'Apple, nous nous sommes limités à une quinzaine d'applications. Ces dernières ont été classées dans quatre catégories distinctes.

La première regroupe les outils qui facilitent les déplacements (voiture, train, métro, etc.). Dans la seconde, vous pourrez découvrir trois de nos utilitaires favoris. Pour finir, nous vous proposerons une sélection des meilleurs programmes de communication, puis nous achèverons cette liste avec les outils de recherche géolocalisés permettant de mettre rapidement la main sur une enseigne ou tout autre point d'intérêt.

Ce petit tour d'horizon permet également de mieux mettre le doigt sur la place qu'occupent ces nouveaux compagnons électroniques dans la vie de tous les jours. S'agit-il d'outils futiles, ou au contraire, de logiciels indispensables ? Après utilisation quotidienne des ces petites pépites de programmation, une seule question vient à l'esprit : « mais comment faisait-on avant » ?
LOGO programmes utiles sur iPhone couteau suisse3
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )