Controverse iPhone 4 : Microsoft prend sa revanche

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
15 juillet 2010 à 08h00
0
00FA000003334984-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-4-16go-noir.jpg
Lors de la conférence Microsoft Worldwide Partner de Washington, Kevin Turner, directeur des opérations techniques de la société, n'a pas pu s'empêcher de mentionner à plusieurs reprises les problèmes observés sur l'iPhone de 4e génération.

« On dirait que l'iPhone 4 est leur Vista à eux », déclarait-il ainsi. Il faut dire que le téléphone d'Apple ne fait pas l'unanimité auprès des consommateurs. En effet, quelques heures après sa sortie, plusieurs personnes ont remarqué des problèmes de réception de signal. Il suffit ainsi de recouvrir de sa main le coin inférieur gauche de l'appareil - où se situent les antennes dédiées aux réseaux sans fil - pour observer une perte du signal.

L'affaire s'est vite ébruitée sur la Toile et pour certains, il est clair qu'Apple n'a pas suffisamment testé son téléphone avant de le proposer à la vente. C'est ainsi qu'après avoir effectué une batterie de tests, le magazine américain Consumer Reports, édité par une association équivalente à l'UFC-Que Choisir en France, a conseillé aux consommateurs américains de ne pas acheter l'iPhone 4. En dressant un parallèle avec Windows Vista, Microsoft reconnaît une nouvelle fois les erreurs du passé. Le système d'exploitation n'avait effectivement pas fait l'unanimité, certains reprochant sa lenteur d'exécution tandis que d'autres pointaient du doigt les nombreuses incompatibilités logicielles et matérielles.

Et Microsoft compte bien tirer parti de la position délicate dans laquelle se trouve Apple. En effet, les premiers Windows Phone 7 sont attendus en fin d'année et promettent une nouvelle ergonomie et une nouvelle stratégie pour Microsoft. « S'il y a une chose que j'aimerais que vous reteniez aujourd'hui c'est que vous pourrez prendre votre Windows Phone 7 et passer un coup de fil sans vous soucier de la manière dont vous le tenez », enchérit Kevin Turner.

Microsoft n'est d'ailleurs pas la première société à s'être gentiment moquée d'Apple au sujet de l'iPhone 4. Reste à savoir si les Windows Phone sauront être à la hauteur. Concernant l'iPhone 4, Apple devrait tenir une conférence de presse à ce sujet ce vendredi.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet