Nokia : un pied de nez (raté ?) à l'iPhone 4

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
29 juin 2010 à 07h30
0
0082000000667728-photo-logo-nokia.jpg
A peine disponible en magasin, l'iPhone 4 a révélé quelques problèmes tant au niveau de certains écrans jaunissant que de la réception du réseau. En effet plusieurs personnes ont remarqué qu'une prise en main classique du téléphone résultait en une forte dégradation du signal. Chez Nokia, on se délecte de cette affaire.

Interrogé par l'un de ses clients, Steve Jobs, PDG d'Apple, conseillait simplement de tenir le smartphone d'une autre manière. Par la suite il ajoutait : « Tenir n'importe quel téléphone provoque une atténuation de la performance de l'antenne, certains endroits étant pires que d'autres en fonction du placement des antennes ». Quelques internautes ont en effet remarqué un phénomène similaire sur d'autres smartphones.

03333242-photo-nokia.jpg
03333244-photo-nokia.jpg
03333246-photo-nokia.jpg
03333264-photo-nokia.jpg


Sur son blog officiel, l'équipe de Nokia vient de publier un article spécialement ciblé sur... la prise en main d'un téléphone. Après avoir détaillé quatre positions différentes, il est ainsi expliqué :

00C8000003333800-photo-nokia.jpg
« Ces quatre types de prises en main sont confortables et ne résultent pas en une dégradation du signal. D'ailleurs il ne s'agit pas là d'une fonctionnalité réservée aux terminaux Nokia haut de gamme. C'est une caractéristique propre à n'importe quel téléphone Nokia fabriqué (à l'exception sans doute d'un modèle pour lequel la connexion 3G était ridiculement mauvaise) ». Nokia en profite pour rappeler qu'il y a plus d'un milliard de ses terminaux en circulation sur le marché et conclut : « libre à vous de tenir votre appareil Nokia comme bon vous semble. Vous n'observerez aucune dégradation de signal ».

Cependant, le blog igeneration.fr rappelle que dans ses manuels d'utilisation, le constructeur finlandais explique tout de même que quelques doigts mal placés au niveau des antennes internes et externes suffisent à affecter la qualité de la communication.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet