Espace membre :
flechePublicité

Steve Jobs concernant l'antenne de l'iPhone 4 : "Tenez-le autrement"

Partager cette actu
Apple iPhone 4 de face
À peine a-t-il été lancé que l'iPhone 4 défraie la chronique. En cause, la suspicion d'un défaut de fabrication. Un phénomène récurrent provoquant une perte de signal a effectivement été constaté hier dès les premières heures du nouveau fleuron d'Apple. L'information a très vite fait le tour du Web spécialisé et nous en faisions nous-même le relai, démonstration à l'appui, dans notre vidéo de prise en main (dont vous trouverez l'extrait en question ci-dessous).

Le problème survient en fait lorsqu'on court-circuite les deux parties de l'antenne, l'une pour la téléphonie (GSM et 3G) et l'autre pour le Wi-Fi, le Bluetooth et le GPS, matérialisée ici par le pourtour métallique du terminal lui-même. Problème, la peau humaine étant conductrice, le simple fait de tenir le téléphone, en particulier de la main gauche, peut provoquer la perte de signal.

Steve Jobs en personne a répondu par email aux plaintes de plusieurs internautes. La réponse qu'a faite le PDG d'Apple à Craig Brockman, relayée par notre confrère américain TUAW (The Unofficial Apple Blog), est à ce jour la plus complète et fait office de position officielle à défaut de communiqué.

« Tenir n'importe quel téléphone provoque une atténuation de la performance de l'antenne, certains endroits étant pires que d'autres en fonction du placement des antennes, » explique d'abord Steve Jobs, à juste titre. D'autres témoignages rapportent effectivement des pertes sensibles de signal lorsque d'autres téléphones sont tenus en main (le Google Nexus One par exemple).

« Évitez de tenir l'iPhone 4 dans le coin inférieur gauche, de façon à couvrir de part et d'autre de la séparation noire du pourtour métallique, ou utilisez tout simplement l'une des nombreuses protections disponibles, » conclut Steve Jobs. Dans une précédente réponse quelque peu cavalière, il avait affirmé : « Évitez juste de le tenir de cette manière ». Et pourquoi ne pas tenir l'iPhone 4 avec un gant ?

L'iPhone 4 est-il pour autant exempt de défaut de fabrication, comme le soutient Steve Jobs ? « Le phénomène est lié à un revêtement de protection manquant sur certaines pièces, » a pourtant répondu le support d'Apple à un acheteur de l'iPhone 4, relayé par le forum américain Macintouch, avant de lui expédier un téléphone neuf de remplacement.

Affaire à suivre…

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
284,90 €
à partir de
459,91 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Megafonts
Pack de polices à l'installation simple et rapide
Fontview
Visualiser l'ensemble des polices d'un ordinateur
FontExpert 2007
Gestionnaire avancé de polices de caractères
DoubleType
Découvrez cet éditeur de polices.
X-Fonter
Gestionnaire de polices et outils complémentaires
FontEXPRO
Gérez vos fichiers de polices
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité