BlackBerry Playbook : une dernière mise à jour avant la fin du support

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
01 avril 2014 à 16h45
0
Le constructeur BlackBerry enterre définitivement son PlayBook, sa tablette connectée dévoilée en 2010, laquelle n'a jamais su trouver sa place face à la concurrence d'Apple ou de Google.

Le constructeur BlackBerry a déployé une petite mise à jour pour sa tablette de 7 pouces. Non, il ne s'agit pas de BlackBerry 10 mais toujours de PlayBook OS, lequel passe en version 2.1.0.1917. Les développeurs ont optimisé le système de fichiers interne et déployé de nouvelles versions d'Adobe Flash Player (v11.1.121.80) et Adobe Air (v3.1.0.80). Il devrait en résulter un meilleur affichage des pages avec quelques failles de sécurité en moins.

01F4000007273194-photo-playbook.jpg


Toutefois, il devrait s'agir de la dernière version du système puisqu'à en juger par le site officiel du constructeur, le mois d'avril 2014 marque la fin de la commercialisation et du support de PlayBook OS 2.0.x et 2.1.x. Le système ne recevra donc plus de mises à jour majeure, par exemple pour assurer une meilleure prise en charge des applications Android. Quelques images d'une version de 10 pouces du PlayBook avaient été dévoilées mais celle-ci n'a jamais vu le jour.

BlackBerry expliquait vouloir concentrer ses efforts sur le marché du smartphone jugé bien plus florissant que celui de la tablette. John Chen, récemment positionné à la tête de la société, n'a pas laissé entendre que BlackBerry reviendrait de si tôt sur le marché.

Présentation vidéo de la Playbook :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page