BlackBerry Bold 9780 : une variante légèrement améliorée sous BlackBerry OS 6

28 octobre 2010 à 12h40
0
RIM (Research In Motion) a enfin annoncé le « BlackBerry Bold 9780 », qui est au Bold 9700 ce que le Palm Pre 2 est au Palm Pre : une variante bénéficiant d'une mise à jour logicielle et de caractéristiques améliorées. La principale nouveauté du « Bold 9780 » est effectivement l'adoption du récent « BlackBerry OS 6 ».

0000014003679336-photo-rim-blackberry-bold-9780.jpg

Identique sur le plan extérieur

Les deux smartphones sont rigoureusement identiques sur le plan esthétique. Écran éteint, rien ne distingue le nouveau modèle de l'ancien. On retrouve donc le format monobloc partagé entre un clavier complet et un pavé optique d'une part, et un écran non tactile d'une diagonale de 6,2 cm (2,44 pouces) affichant une définition HVGA (480 x 360 pixels) d'autre part.

Légèrement amélioré à l'intérieur

Au dos du terminal, on retrouve désormais le capteur « de haute qualité » des deux autres smartphones BlackBerry OS 6 du fabricant. Il photographie à 5 millions de pixels mais filme toujours en VGA (640 x 480 pixels). Il est épaulé par un flash à LED.

Le « BlackBerry Bold 9780 » bénéficie en outre d'une quantité de mémoire vive doublée, passant de 256 à 512 Mo, et d'une fréquence du processeur portée à 624 MHz. Le stockage est assuré par une carte mémoire microSD de jusqu'à 32 Go.

On retrouve par ailleurs la connectivité GSM quadri-bande et 3G tri-bande fonctionnant dans le monde entier, le Wi-Fi G, le Bluetooth 2.1 et un récepteur GPS.

000000F003679340-photo-rim-blackberry-bold-9780-blanc.jpg

Le « BlackBerry Bold 9780 » sera commercialisé en France dès le mois de novembre, notamment en pack opérateur chez Orange, pour des tarifs encore non communiqués. Reste à savoir si BlackBerry OS 6 n'est qu'un prétexte à cette nouvelle variante, ou si elle apporte un gain sensible par rapport au Bold 9700, qui sera mis à jour ultérieurement.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet