Annoncé au CES 2020, l'impressionnant écran gamer Samsung Odyssey G7 débarque !

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 juin 2020 à 13h05
4
Samsung Odyssey G7 © Samsung

À l'occasion du dernier CES de Las Vegas, Samsung avait évoqué deux nouveaux moniteurs très impressionnants. L'Odyssey G7 refait aujourd'hui parler de lui alors que le constructeur sud-coréen est sur le point de débuter sa commercialisation.

En janvier dernier, Samsung profitait du CES de Las Vegas pour présenter la gamme Odyssey, qui regroupe de multiples produits allant du casque de réalité mixte à l'ordinateur portable en passant par les moniteurs… Le tout pensé pour les amateurs de jeux vidéo.

Nous revenons aujourd'hui sur le cas des moniteurs, avec un modèle en particulier, l'Odyssey G7.

Vers une sortie en juin / juillet

Nous apprenons ainsi par nos confrères de TechPowerUp que le constructeur sud-coréen a en tête de lancer la commercialisation de l'Odyssey G7 au cours du mois de juin, « globally ». Notez cependant que ce « globally », bien que repris par le communiqué officiel de la marque, ne semble pas concerner la France : la newsroom Samsung continue en effet d'évoquer un lancement un tout petit peu plus tardif chez nous, au cours du mois de juillet.

16:9 et courbure 1000R

Petit frère d'un G9 encore plus ambitieux, l'Odyssey G7 est un moniteur qui sera disponible en deux versions - 27 et 32 pouces - dans la philosophie de la gamme. Il s'agit de modèles 16:9 qui se caractérisent par leur rayon de courbure (1000R), très rare sur ce genre de produits. Les moniteurs intègrent l'un comme l'autre une dalle VA QLED garantie pour du 1 ms et du 240 Hz, malgré une définition d'image WQHD, limitée donc au 2 560 x 1 440 pixels.

L'Odyssey G7 devrait proposer une luminosité maximale un petit peu plus faible que celle du G9, à 600 cd/m². Il devrait en revanche maintenir la compatibilité Adaptive-Sync / G-Sync, largement mise en avant par le constructeur. Notez également que les G7 disposeront d'un dos intégralement noir alors que le G9 devrait se distinguer par un blanc immaculé. Si une page officielle est dès à présent en ligne, nous attendons encore de connaître le prix de ces deux G7.

Source : TechPowerUp

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Nerces
Ces tarifs sont ceux avancés par Samsung début janvier. Ce qui est étrange, c’est qu’aujourd’hui, ils ne sont plus mentionnés sur les communiqués officiels (ou alors je les ai loupés). Réajustés ?
bmustang
Angela a dit non au G7 ! pas la peine d’insister
IrateBaron
Merci de corriger le titre, coquille sur impressionant au lieu de impressionnant.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet