Wiko Ridge 4G : deux grands smartphones doués en image

13 février 2015 à 09h54
0
Après une trève d'un peu moins de trois mois, la marque franco-chinoise Wiko est de retour en prévision du MWC 2015. Elle a lancé hier les Ridge 4G et Ridge Fab 4G, deux grands téléphones assez bien équipés.

La caractéristique principale de ces Wiko Ridge c'est indéniablement l'écran IPS affichant une définition HD honorable (1280 x 720 pixels) et bénéficiant de verre renforcé Corning Gorilla Glass 3. Il mesure 5 pouces sur l'un, 5,5 pouces sur l'autre.

Toujours en matière d'imagerie, ces smartphones embarquent un capteur frontal de 5 millions de pixels mais aussi et surtout un dorsal de 13 millions de pixels, celui de Sony, qu'on retrouve dans de nombreux produits plus haut de gamme. Wiko vante même le fournisseur du flash à LED, Philips, qui est l'un des leader mondial de l'éclairage.

0190000007904217-photo-wiko-ridge-4g.jpg

Le reste de la fiche technique est plus banal, ce qui ne l'empêche pas d'être homogène et à la hauteur de la plupart des usages. On trouve une puce Qualcomm Snapdragon 410 à quatre cœurs 64 bits ARM Cortex-A53 à 1,2 GHz, soit l'entrée de gamme de dernière génération, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne. En termes de connectivité, l'appareil dispose de deux logements micro SIM, associés à de la 4G LTE de catégorie 4 (débit maximal de 150 Mb/s). On ne sait pas si les deux SIM peuvent bénéficier de la 4G simultanément. On sait en revanche qu'un des deux emplacements peut autrement accueillir une carte mémoire microSD. Il y a enfin du Wi-Fi 802.11n simple bande, du Bluetooth 4.0, un port micro USB sans OTG, mais pas de NFC.

L'ensemble repose sur Android 4.4 KitKat, et toujours pas sur Android 5.0 Lollipop, qui a pourtant fait ses débuts il y a 3 mois.

Ces Wiko Ridge 4G et Wiko Ridge Fab 4G seront mis en vente en France courant mars. Malheureusement leurs prix ne sont pas communiqués et il nous est donc impossible de nous exprimer sur leur rapport prix/prestation, même si nous pouvons d'ores et déjà affirmer qu'ils ne manquent pas d'attrait et qu'ils conviendront à la plupart des utilisateurs cherchant un téléphone à un prix raisonnable.

Wiko : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

0190000007904219-photo-wiko-ridge-fab-4g.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page