Wiko Goa : un smartphone Android 4.4 à seulement 50 euros

21 août 2014 à 13h37
0
Après avoir officialisé le Kite, un modèle 4G à 100 euros, Wiko établit un nouveau record sur le marché des smartphones Android à très bas prix : il prépare effectivement un modèle à 50 euros, le Goa.

Le fabricant franco-chinois Wiko ne l'a pas encore officialisé sous forme de communiqué de presse mais il l'a néanmoins référencé sur son site Internet : le Goa, un smartphone Android au prix record de 49,90 euros.

0000014007570941-photo-wiko-goa.jpg
119 x 62,6 x 11,3 mm pour 105 g

Pour cette modique somme il faut naturellement se contenter de caractéristiques techniques très modestes. Le Wiko Goa se contente tout particulièrement d'un écran LCD à dalle TN de 3,5 pouces affichant 480 x 320 pixels, soit une résolution de 160 pixels par pouce. Les capteurs frontaux et dorsaux s'en tiennent quant à eux à 1,3 et 2 millions de pixels. Mais il dispose d'une puce à deux cœurs ARM Cortex-A7 à 1 GHz, de 512 Mo de mémoire vive, de 4 Go de mémoire interne, extensible par microSD, et de deux emplacements SIM associés à une connectivité 3G+ pouvant atteindre 5,76 Mb/s, de quoi répondre aux usages de base de certains utilisateurs peu exigeants : messagerie texte, email, musique...

Et pour ne rien gâcher, ce Wiko Goa repose sur Android 4.4 KitKat, la dernière version en date !

La date de mise en vente n'a pas encore été précisée.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet