Wiko Wax : le 1er téléphone Tegra 4i d'Europe est disponible (màj)

07 mai 2014 à 16h35
0
Le fabricant franco-chinois Wiko avait profité du Mobile World Congress 2014 pour annoncer le Wax, qui est le premier téléphone à puce Nvidia Tegra 4i vendu en Europe.

Mise à jour : Le prix et la date de lancement du Wiko Wax ont été officialisés, l'article a été modifié en conséquence.

Mieux vaut tard que jamais : un an après son annonce, la puce Nvidia Tegra 4i a finalement été certifiée par les opérateurs et a finalement trouvé preneur. Cette puce tout-en-un d'entrée de gamme équipe effectivement le nouveau Wiko Wax.

0000014007211692-photo-wiko-wax.jpg

Le Tegra 4i est pour rappel une évolution du Tegra 3, plus qu'une variante du Tegra 4 pour tablette. Le CPU repose sur une version améliorée des vieillissants cœurs ARM Cortex-A9, qui sont ici au nombre de quatre, cadencés à 1,7 GHz et associés à un cinquième cœur dédié au fonctionnement en veille. Le GPU maison totalise quant à lui 60 unités de calcul. Enfin un modem LTE i500 est intégré, au lieu d'être relégué sur une puce distincte.

Le Wiko Wax dispose par ailleurs d'un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,7 pouces recouvert d'une dalle Gorilla Glass 2, de 1 Go de mémoire vive, de 4 Go de mémoire interne extensible par microSD, de capteurs frontaux et dorsaux à 5 et 8 millions de pixels.

Le Wiko Wax sera mis en vente d'un jour à l'autre en Europe, notamment en France et en Belgique, au prix public de 199 euros.


Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page