Wiko Cink King : un smartphone 5 pouces à 200 euros

Wiko, un fabricant spécialisé dans les téléphones double SIM, a annoncé aujourd'hui un smartphone Android à l'excellent rapport diagonale d'écran/prix, le Cink King.

Wiko Cink King
147 x 76,5 x 9,7 mm pour 167 g

Grande diagonale mais faible résolution


Présenté comme un smartphone « XXL » ou « king size », le Cink King dispose effectivement d'un écran de 5 pouces, encore plus grand que celui des derniers smartphones haut de gamme, un peu plus petit que celui des phablet Samsung Galaxy Note. S'il a le mérite de reposer sur une dalle IPS, il se contente en contrepartie d'une définition FWVGA (848 x 480 pixels), soit une résolution grossière de 195 pixels par pouce.

Un smartphone d'entrée/milieu de gamme


C'est par ailleurs un smartphone de milieu de gamme conventionnel. Il abrite un SoC à CPU ARM Cortex-A9 double cœur cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne, extensible de 32 Go par le biais d'un logement microSDHC.

Au dos, on trouve un capteur CMOS rétroexposé à 8 millions de pixels associé à deux LED, un OmniVision OmniBSI+ filmant en HD 720p, mais pas en Full HD 1080p. À l'avant, un capteur à 1,3 millions de pixels sert à la visioconférence.

La connectivité comprend tout particulièrement deux modems 3G+ (jusqu'à 7,2 Mbps) pour autant de logements SIM (DAS élevé de 0,761 W/kg), en plus des habituels Wi-Fi, Bluetooth 3.0 et micro USB.

Le Wiko Cink King sera prochainement commercialisé en France au prix public de 200 euros. Rappelons que pour 100 euros de plus, on trouve le Google Nexus 4, nettement mieux doté.

Wiko Cink King
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )