ZTE U950 : Tegra 3 pour 125 euros, oui mais…

30 octobre 2012 à 13h16
0
C'est aujourd'hui au tour de ZTE d'annoncer en Chine un smartphone Android misant sur un bon rapport prix/prestation. Le « U950 » permet effectivement de bénéficier d'un Tegra 3 pour seulement 1000 yuans, soit environ 125 euros !

0000014005487749-photo-zte-u950.jpg

Les fabricants chinois de smartphone continuent de miser sur le rapport prix/prestation pour se faire une place aux côtés des ténors du marché. Mais alors qu'on trouvait jusqu'à présent des produits intéressants, on en voit apparaitre de moins homogènes, qui font d'un seul composant leur seul argument.

Pour 1000 yuans il n'y a pas de miracle, le « ZTE U950 » abrite certes le fameux SoC Nvidia Tegra 3, associant un CPU quadri-cœur à 1,3 GHz à un GPU à douze unités, mais le reste de sa fiche technique est celle d'un smartphone de milieu voire d'entrée de gamme. Il est associé à 1 Go de mémoire vive, mais à seulement 4 Go de mémoire interne, et son écran de 4,3 pouces (10,9 cm) affiche une modeste définition WVGA (800 x 480 pixels). On trouve également un capteur dorsal à 5 millions de pixels filmant en Full HD 1080p, un capteur frontal VGA (640 x 480 pixels) et une batterie de 2000 mAh. L'ensemble exécute enfin Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Le « ZTE U950 » ne sera commercialisé qu'en Chine, du moins dans un premier temps. Mais il est l'occasion d'alerter les consommateurs de l'arrivée sur le marché de ce genre de smartphones. Comme les cartes graphiques d'entrée de gamme embarquant beaucoup de mémoire, ils doivent être acquis en connaissance de cause, lorsqu'ils répondent à quelques besoins bien définis. En l'occurrence il permet de jouer confortablement à des jeux récents, mais il sera impossible d'en laisser installés beaucoup simultanément.

ZTE Grand S Flex : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page