Acer Liquid Express : un smartphone NFC pouvant servir en France

04 novembre 2011 à 12h47
0
Après avoir annoncé le Windows Phone le moins cher du marché, Acer annonce aujourd'hui un smartphone Android de milieu de gamme, le « Liquid Express », en apparence sans prétention, qui présente la particularité d'embarquer la technologie NFC et de prendre en charge les services Cityzi, fonctionnels dans quelques villes françaises.

0140000004723154-photo-acer-liquid-express.jpg

Le Near Field Communication (NFC), littéralement communication en champ proche, est pour rappel une connectivité sans fil destinée à échanger de faibles quantité d'information d'un simple effleurement. Cityzi en est une implémentation, qui permet d'utiliser les transports, de remplacer une carte de membre ou de payer chez le commerçant à l'aide de son mobile. Cet ensemble de services est d'ores et déjà en fonction à Nice et « dans les prochains mois » à Caen et à Strasbourg.

00F0000004723160-photo-acer-liquid-express.jpg

L'« Acer Liquid Express » est par ailleurs un smartphone de milieu de gamme quelconque, s'articulant autour d'un modeste écran tactile HVGA (480 x 320 pixels) de 3,5 pouces.

Il abrite un SoC d'entrée de gamme Qualcomm MSM7227 cadencé à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive, 512 Mo de mémoire interne, extensible au moyen d'une carte microSD. Il s'en tient au Wi-Fi G et au Bluetooth 2.1, et offre par ailleurs 3G et GPS. Son capteur dorsal est associé à un flash à LED, ce qui n'est pas systématique pour ce positionnement, il photographie à 5 millions de pixels et filme en 480p à 30 i/s.

L'« Acer Liquid Express » fonctionne enfin sous Android 2.3.4 Gingerbread et est alimenté par une batterie Lion-Polymère de 1300 mAh. Il sera lancé fin novembre au prix public de 250 euros hors abonnement, ou pour 9 euros en pack Orange avec un forfait facturé 39 euros/mois pendant deux ans.

000000F004723156-photo-acer-liquid-express.jpg
000000F004723158-photo-acer-liquid-express.jpg


Mise à jour à 14 h 37 : Ajout du prix public nu.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet