Le Sony Ericsson Xperia X10 sera mis à jour sous Android 2.3

25 mars 2011 à 18h06
0
Sony Ericsson a aujourd'hui annoncé qu'il mettrait finalement à jour l'« Xperia X10 » vers Android 2.3 nom de code Gingerbread, succombant ainsi à l'appel massif de la communauté. Le fabricant avait pourtant statué que ce terminal ne dépasserait pas Android 2.1, vers lequel il avait été mis à jour en cours de route.

01E0000002566932-photo-sony-ericsson-xperia-x10.jpg

Fait assez rare pour mériter d'être mentionné, le fabricant a le mérite de maintenir à jour ce qui est tout de même son premier smartphone Android, lancé il y a plus d'un an sous Android 1.6 ! Le fabricant a en fait pu faire ce qu'on pourrait appeler des économies d'échelle en se basant sur le micrologiciel de ses nouveaux smartphones, fonctionnant d'origine sous Gingerbread.

Quelques lacunes sont toutefois à déplorer, puisque certaines fonctions décisives de l'« Xperia X10 » seront perdues au profit des applications d'origine de Google. La détection de visage et de sourire de l'appareil photo seront notamment abandonnés, et l'outil de sauvegarde et de restauration ne sera pas pris en charge.

Les mobinautes profiteront en contrepartie d'une optimisation globale des performances, d'une fonction point d'accès Wi-Fi, d'un clavier tactile amélioré ou encore d'une prise en charge élargie des dernières applications, entre autres apports.

Autre bémol, les « Xperia X10 mini », « X10 mini pro » et « X8 », bien qu'ils partagent au moins en partie leur fiche technique avec le « X10 » tout court, ne bénéficieront d'aucune nouvelle mise à jour.

La mise à jour Android 2.3 Gingerbread du « Sony Ericsson Xperia X10 » est quoi qu'il en soit prévue pour le deuxième ou le troisième trimestre 2011.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page