Le Xperia Play de Sony Ericsson chez Virgin Mobile fin mars

22 mars 2011 à 17h14
0
Virgin Mobile poursuit sa conquête de nouveaux abonnés à grand renfort de smartphone dernier cri généreusement subventionné. La dernière trouvaille du quatrième opérateur du marché est ainsi le « Sony Ericsson Xperia Play », longtemps appelé « PlayStation Phone », un smartphone Android à manette coulissante orienté vers le jeu vidéo.

0140000004106024-photo-sony-ericsson-xperia-play.jpg

Le « Sony Ericsson Xperia Play » sera donc commercialisé dès le 28 mars dans les boutiques Virgin Mobile, sur le site internet de l'opérateur virtuel et dans les boutiques Virgin Mégastore. Il y sera vendu à partir de 149 euros, après déduction d'une offre de remboursement de 50 euros et dans le cadre de la souscription d'un forfait E-Divine de 4 h pour une durée de 24 mois (37,90 euros/mois).

Si le prix public de ce smartphone hors abonnement n'est pas encore connu, les prix pratiqués par certains distributeurs étrangers indiquent qu'il vaut au moins 500 euros. Aucun autre opérateur français n'a en outre annoncé la commercialisation de ce modèle.

L'« Xperia Play » s'articule pour rappel autour d'un écran WVGA (854 x 480 pixels) de 4 pouces, abritant un CPU ARM7 double cœur cadencé à 1 GHz, un GPU Adreno, 512 Mo de mémoire vive et autant de mémoire morte. Il offre en outre Wi-Fi, Bluetooth, GPS et capteur photo et vidéo à 5 millions de pixels.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page