Sony Ericsson Xperia X8 : un smartphone avec une version obsolète d'Android

16 juin 2010 à 13h38
0
00F0000003290854-photo-sony-ericsson-xperia-x8.jpg
Sony Ericsson complète aujourd'hui la famille de smartphones Android Xperia, jusqu'à présent constituée des X10 et de ses variantes, d'un nouveau modèle milieu de gamme. Le « Sony Ericsson Xperia X8 » hérite de l'esthétique et de l'interface maison de ses prédécesseurs hauts de gamme. Il est, lui, difficilement comparable à l'iPhone !

Le Xperia X8 s'articule autour d'un écran LCD HVGA tactile multipoint de 3 pouces et est dépourvu de clavier. Il abrite un processeur cadencé à 600 MHz, une quantité non communiquée de mémoire vive et seulement 128 Mo de mémoire morte, extensible de 16 Go par le biais d'une carte mémoire microSD (de 2 Go en standard). En terme de connectivité il est compatible GSM quadri-bande et 3G tri-bande, muni d'un récepteur GPS, FM, du Wi-Fi et du Bluetooth. Du côté de l'équipement multimédia on retrouve enfin un jack standard et un appareil photo à 3,2 millions de pixels.

S'il arbore la fiche technique moyenne d'un smartphone de milieu de gamme, il fonctionne en revanche sous Android 1.6 nom de code « Donut », rendue obsolète par la sortie d'Android 2.1 « Eclair », apportant de nombreuses améliorations et équipant la majorité des terminaux annoncés dernièrement, ou même plus récemment de la version 2.2 « Froyo », pour l'heure réservée au vaisseau amiral de Google.

On retrouve néanmoins une unité dans la gamme de Sony Ericsson puisque ce modèle embarque à son tour l'application Timescape, qui unifie les statuts issus de différents réseaux sociaux dans une interface 3D, l'application TrackID, équivalent maison du célèbre Shazam, ou encore l'accès à la boutique de musique PlayNow.

Le Sony Ericsson Xperia X8 sera lancé au troisième trimestre dans plusieurs pays du monde entier, sans qu'il n'ait été confirmé s'il serait commercialisé en France, où les trois X10 le sont déjà.

000000F003290856-photo-sony-ericsson-xperia-x8-de-face.jpg
000000F003290858-photo-sony-ericsson-xperia-x8-de-dos.jpg


Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet