Le HTC Hero enfin mis à jour sous Android 2.1

07 juin 2010 à 16h38
0
00F0000002448252-photo-htc-hero-face.jpg
La division taiwanaise et maison mère de HTC a enfin publié la tant attendue mise à niveau vers Android 2.1, nom de code « Eclair », du HTC Hero. Cette version du système d'exploitation de Google est disponible depuis janvier 2010 et le fabricant avait annoncé début novembre 2009 qu'il mettrait à jour ce qui était alors son smartphone emblématique.

Par rapport à Android 1.5 « Cupcake », livrée sur le terminal, et dans le cadre de ce dernier, la nouvelle version apporte notamment une optimisation générale des performances (et par voie de conséquence de l'autonomie), une interface revisitée, un nouveau navigateur internet prenant en charge le HTML5, la prise en charge du protocole de synchronisation Microsoft Exchange ou encore une meilleure gestion de l'appareil photo. Certaines fonctions gourmandes telles que les fonds d'écrans animés ont été évincées en raison de la faible puissance relative du processeur cadencé à 528 MHz du HTC Hero.

Bémol, la mise à jour Android 2.1 du HTC Hero n'est pour l'heure disponible qu'en Asie, où elle est mise à disposition par le fabricant, ainsi qu'aux États-Unis par l'opérateur Sprint qui en commercialise une version spécifique au réseau cellulaire nord américain. Contacté par nos soins, la division française de HTC a indiqué qu'il n'avait aucune information quant à l'hypothétique publication d'une telle mise à jour en France ou même en Europe.

Qu'à cela ne tienne, un bidouilleur de la communauté Modaco a rapidement publié une variante de la mise à jour asiatique adaptée au HTC Hero européen. Un outil permet même de « cuisiner » sa propre ROM, pour en retirer ou y ajouter une application, depuis son navigateur internet. Reste que la manipulation n'est pas sans risque et n'est pas couverte par la garantie. À utiliser avec précaution, donc !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet