HM5100 : un kit mains libres en forme de stylet Bluetooth chez Samsung

Samsung a profité cette semaine du lancement, aux Etats-Unis, de la Galaxy Note 10.1, pour dévoiler un nouvel accessoire dédié à ses tablettes communicantes : le HM5100, un stylet dédié au dessin ou à la prise de notes pouvant également faire office de kit mains libres.

Le stylet HM5100 n'a pas fait l'objet d'une annonce officielle, mais il figurait dans le kit presse remis aux journalistes ayant assisté au lancement américain de la tablette Galaxy Note 10.1, dévoilée début août, comme le rapporte Engadget. Samsung y combine les fonctions nécessaires à l'emploi du stylet sur les écrans tactiles de la gamme Galaxy Note, fournies par Wacom, à un ensemble permettant d'en faire un kit mains libres.

Cette variante connectée du S-Pen embarque donc une batterie, un contrôleur Bluetooth par lequel on pourra l'appairer à sa tablette et le duo microphone / haut-parleur nécessaire aux communications téléphoniques. Muni d'un connecteur micro-USB et d'un bouton permettant de décrocher ou de raccrocher, il pèse 21 grammes, et offrirait une autonomie de l'ordre de cinq jours en veille. En théorie, rien n'empêche de l'utiliser avec un téléphone ou une tablette autre que ceux de la gamme Galaxy Note, même si le format stylet perdra alors de son intérêt.

Samsung n'a pour l'instant pas précisé si ce stylet HM5100 serait commercialisé de façon autonome ou simplement fourni en pack avec certains de ses produits. Serait-il le parfait compagnon de la Galaxy Note 2 que le fabricant sud-coréen devrait dévoiler le 29 août, en pré-ouverture du salon IFA ?

Samsung HM5100
Photo Engadget
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )