Intel : montée en fréquence pour les nouveaux Sandy Bridge ULV

20 juin 2011 à 10h29
0
Intel a procédé ce dimanche à l'habituelle mise à jour de sa liste de prix, révélant le lancement de quatre nouveaux processeurs à tension ultra basse, destinés pour la plupart à remplacer leurs prédécesseurs.

00F0000003857622-photo-badge-intel-core-i7.jpg

Le Core i7-2677M cadencé à 1,80 GHz est effectivement proposé au même tarif de 317 dollars que l'i7-2657M cadencé quant à lui à 1,60 GHz. Même schéma pour le nouveau Core i7-2637M cadencé à 1,70 GHz, qui devrait rapidement remplacer l'i7-2617M à 1,50 GHz au prix de 289 dollars. Ces quatre puces embarquent chacune 4 Mo de cache.

Le nouveau Core i5-2557M cadencé à 1,70 GHz succèdera quant à lui à l'i5-2537M cadencé à 1,40 GHz. Ces deux puces se contentent de 3 Mo de cache et sont au prix de 250 dollars en quantité de mille.

Ces trois premières puces remplacent donc les premières Sandy Bridge ULV (ultra-low voltage).

Le nouveau Celeron 847 est enfin le premier à combiner cette architecture et la tension ultra basse. Cadencé à 1,10 GHz et muni de 2 Mo de cache, il est le seul des quatre puces à ne pas bénéficier de la fonction Hyper Threading. Il est facturé 134 dollars.

Toutes ces puces disposent quoi qu'il en soit d'un CPU bi-cœur et d'un GPU Intel HD Graphics non précisé, fabriqués en 32 nm. Ils sont donc dès à présent à la disposition des fabricants d'ordinateurs et devraient apparaitre prochainement sur les étales.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet