Verizon Enterprise se fait dérober 1,5 million de données clients

Le groupe américain a été victime d’une intrusion informatique réalisée par des pirates. Au total, des données relatives à 1,5 million de clients de Verizon Enterprise Solutions ont été obtenues.

La division dédiée aux professionnels de Verizon a été victime d'attaques informatiques. Verizon Enterprise Solutions a confirmé que des données lui appartenant ont bel et bien été dérobées par les attaquants. Les informations en cause concernent pas moins de 1,5 million de clients.

L'objectif des pirates est de revendre au plus offrant ces données, la somme de 100 000 dollars aurait d'ailleurs été proposée pour faire l'acquisition de cette base. Selon le spécialiste Brian Krebs, les pirates auraient attaqué une faille de MongoDB afin d'accéder aux données.


De son côté Verizon a confirmé l'attaque et a lancé un programme visant à avertir les clients touchés. Toutefois, aucune information concernant les durées des appels entre le central et un partenaire ne figure dans la base obtenue par le pirate.

Verizon logo


Toujours est-il que si la perte est de taille, elle n'a rien de comparable avec certaines fuites de données réalisées par des pirates par le passé. Parmi les records dans le domaine, AOL figure en tête de liste. En juin 2004, Jason Smathers, un ingénieur d'AOL de 24 ans avait été arrêté pour avoir permis une fuite interne (et la revente) de données portant sur 92 millions d'adresses mail.

A lire également
Modifié le 25/03/2016 à 16h26
Commentaires