Samsung Money : une carte bancaire reliée à votre compte Samsung Pay

01 juin 2020 à 09h42
7
© Samsung
© Samsung

Alors que l'Apple Card a fait ses débuts l'été dernier, Samsung dévoile aujourd'hui en détail sa carte Samsung Money. Il s'agit d'une carte de débit, directement reliée à votre compte de paiement mobile Samsung Pay.

Le lancement de cette carte est prévu « dans le courant de l'été » aux États-Unis. Samsung proposera notamment des taux d'intérêt supérieurs à la moyenne et des récompenses.

La réponse à l'Apple Card

Pour Samsung Money, l'entreprise s'est associée avec la société finlandaise SoFi, et Mastercard. Cette collaboration vise à promouvoir une nouvelle « expérience de gestion de l'argent par le mobile ».

On apprend par exemple que le service ne prélèvera aucun frais sur les comptes. Si l'Apple Card est une carte de crédit à proprement parler (débit différé), la Samsung Money, elle, est une carte de débit, qui dépensera l'argent directement depuis votre compte (débit immédiat).

Un fonctionnement lié à votre Samsung Pay
Un fonctionnement lié à votre Samsung Pay

Contrairement à la carte en titane d'Apple, celle de Samsung se présente sous la forme d'une carte en plastique ordinaire, sur laquelle on ne retrouve que très peu d'informations : le numéro de la carte, la date d'expiration ou le CVV ne sont pas visibles. Il vous faudra rechercher ces données directement dans l'application, une solution se voulant plus sécurisée.

Simplicité et avantages

Samsung Money étant intégré à Samsung Pay, le service est réservé aux personnes qui utilisent des appareils et/ou des smartphones Samsung. D'après l'entreprise coréenne, il sera possible d'ouvrir rapidement et simplement des comptes, qu'ils soient « individuels ou communs ».

Dès votre inscription, vous recevrez une carte virtuelle dans l'application Samsung Pay, et la carte physique pourra être activée par NFC après coup. Toutes vos dépenses seront affichées dans l'application Pay.

Cette dernière vous permettra de consulter votre solde, vos relevés, vos récentes transactions, mais aussi de signaler une activité suspecte et de contester une dépense. Pour le moment, les premières informations sur le service concernent les Etats-Unis.

Pour le lancement du service, prévu pour cet été, environ 55 000 distributeurs automatiques Allpoint seront utilisables à travers le pays.

Enfin, Samsung proposera un programme de fidélité. Nommé Samsung Rewards, il vous permettra d'accumuler des points pour les achats effectués avec la carte. Pour le moment, peu de détails ont été communiqués à ce sujet ; Samsung déclare simplement que lorsque vous aurez accumulé 1 000 points, vous pourrez les échanger contre des récompenses en espèces (des intérêts en somme), versées sur votre compte Samsung Money.

Source : TheVerge

Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les...

Lire d'autres articles

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

oudiny
Je n’arrive pas à trouver l’intérêt de cette carte par rapport à notre bon vielle master card !<br /> Prélèvements immédiats mouai mais que se soit immédiat ou avec 1 à 2j de toute façon c’est quasi invisible pour le consommateur , bon après c’est virtuel alors OK sans doute plus sécurisé que d’avoir une carte physique ou il faut écrire quand on cde à distance n° compte , date expiration etc … mais bon ça fait gagner peu temps dans une vie !
Comcom1
Le seul intérêt qu’elle pourrait avoir c’est si on pouvait y lier un compte dont la banque ne veut pas supporter Apple/Samsung/et compagnie Pay… Mais j’ai même pas l’impression que ça le cas<br /> Peut-être que si moins chère que la carte de ta banque ça pourrait permettre de te passer de la carte de la banque… A voir comme dit juste avant comment on peut lier le compte bancaire
667
Ancrer les utilisateurs Samsung dans leur ecosysteme. Pour les utilisateurs Samsung (dont je fais partie), je ne sais pas trop. Pouvoir se servir de Samsung Pay en ttes circonstances (les wearables de la marque, par ex, ne sont pas comptabibles Android Pay - et par consequent tres limites)?<br /> Ils se sont enfin rendu compte que Samsung Pay n’aurait jamais la meme base que Apple Pay compte tenu du faible nombre de banques partenaires. La majorite des banques etant deja assurees de la compatibilite Android Pay (et ainsi de servir tous les clients Android au lieu de negocier et allouer des resources juste pour un parc d’utilisateurs), devenir une banque (en qque sorte) etait la solution logique.<br /> Un peu tard a mon gout, Android Pay fait deja le job.
Azarcal
J’me demande si ces cartes sont compatibles avec mes comptes dans les iles Caimans ? ( reflexion )…
Fatima
Samsung pay , Apple pay , Google pay etc<br /> Des cancers pour notre finance , sécurité, liberté etc
ares-team
Permettre à Samsung de savoir ce qu’on achete le plus, sur quoi on est pret à dépenser le plus, etc.<br /> Encore des données qu’ils pourront revendre, comme font déjà FaceBook, Google, Amazon et compagnie…
Joseph90
Pour le moment rien. Mais je besoin savoir, est ce que cette carte, on peut archerte et paye en plusieurs fois. Oui ou non svp. Merci beaucoup j’attendais votre réponse
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet