Nothing OS est disponible en bêta, découvrez comment l'installer et la liste des smartphones compatibles

28 avril 2022 à 16h55
5
© Nothing
© Nothing

En attendant son premier smartphone, c'est avec son launcher Nothing OS que le fabricant tente une première incursion dans l'écosystème Android.

Un mois après quelques timides annonces concernant le Nothing Phone (1) à venir, la marque de Carl Pei lance son premier launcher pour smartphones Android : Nothing OS.

Dossiers et widgets au centre de l'expérience

Celui-ci est disponible en bêta à partir d'aujourd'hui et peut être téléchargé sur le Play Store de Google à cette adresse. Une fois installé, il suffit de se rendre dans les paramètres du mobile, plus précisément dans le menu d'écran d'accueil et dans l'option de lanceur d'applications, afin de choisir Nothing OS comme le launcher par défaut.

Pour commencer, peu d'appareils sont compatibles avec l'expérience d'interface proposée par Nothing : seuls les Samsung Galaxy S21 et S22 ainsi que les Google Pixel 5 et 6 sont pris en charge. Des modèles OnePlus seront supportés dans un futur proche.

© Nothing
© Nothing

Nothing met en avant ses widgets d'horloge et de météo pour convaincre les utilisateurs d'essayer son UI. Sa gestion des dossiers semble aussi être un de ses principaux atouts, avec la possibilité de paramétrer la taille de chaque dossier indépendamment, et même celle des icônes d'applications qui sont à l'intérieur. Les apps les plus utilisées apparaissent en premier au sein du dossier.

Alors, allez-vous essayer Nothing OS ?

Source : Communiqué de presse

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Morak
Pourquoi avoir choisi OS et non pas Launcher ? Ils sont bizarres déjà chez Nothing…<br /> J’ai pas trouvé meilleur launcher que Nova Launcher, et ce depuis 7 ans environ. Le test c’est l’adopter (pour power user).
bmustang
encore un truc qui n’apporte rien de ce qu’il y a de bon dans android, si des failles en plus
Sampro
Je me suis posé la même question
ld9474
Testé et non approuvé :). Je préfère le launcher Microsoft.
BrunoM45
Quelle idée ça ne donne vraiment pas envie d’acheter leur futur smartphone…
Morak
Ah, Microsoft Launcher et ses 4 pisteurs (3 Google 1 MS) et 66 permissions + charte MS ?<br /> (vs 2 pisteurs open sources et 40 permissions pour Nova)<br /> No thx <br /> Dommage que tu n’aies pas approuvé
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet