Intel Arc A580 : sur Ashes of the Singularity, la carte graphique est au niveau d'une RTX 3050

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
18 août 2022 à 15h25
4
© Intel
© Intel

Un à un, tous les modèles de cartes graphiques Intel Arc Alchemist sortent enfin du bois.

Si elle est très en retard sur les premiers plannings avancés l'an dernier, Intel semble sur la bonne voie et alors que les Arc A380 sont en précommande en Chine, c'est un autre modèle que l'on découvre aujourd'hui.

Une carte mystérieuse

De la gamme Arc Alchemist pour PC de bureau, nous avons déjà eu de nombreux échos de l'Arc A380, ce modèle d'entrée de gamme que l'on oppose encore difficilement à une GeForce GTX 1650.

© Videocardz
© Videocardz

De l'autre côté du spectre, l'Arc A750 a aussi bénéficié d'une assez large couverture de la part d'Intel qui a notamment présenté les résultats de sa carte sur une cinquantaine de jeux, l'opposant à la RTX 3060.

Aujourd'hui, c'est le modèle intermédiaire qui fait parler de lui, l'unique représentant de la gamme Arc A5xx, l'A580. La carte est dotée d'un GPU avec 16 Xe Cores et 8 Go de GDDR6 sur bus 128-bit.

Au niveau d'une GeForce RTX 3050 ?

Sur le papier, l'Arc A580 est donc loin d'un monstre de puissance et les premiers résultats aperçus grâce à la base de données d'Ashes of the Singularity tendent à le confirmer.

© TechPowerUp
© TechPowerUp

Le jeu de Stardock est souvent employé pour évaluer les performances CPU et GPU. Là, alors que la définition est calée en 1 080p, l'Arc A580 atteint en moyenne 95 images par seconde avec un maximum de 110 ips sur le test « normal » et de 78 ips sur le test « lourd ».

Alors que la plateforme était équipée d'un mystérieux processeur 16 threads et de 32 Go de RAM, ce score lui permet d'approcher la GeForce RTX 3050. Ce n'est donc pas un mauvais résultat en soi et tout dépendra bien sûr du positionnement tarifaire d'Intel.

Source : TechPowerUp

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

pecore
Ok, bien, mais on pourrait avoir d’autres jeux ?<br /> Parce que je ne sais pas pour vous mais moi, avoir des résultats toujours sur le même jeu, ça m’inquiète plus que ça me rassure.
DrCarter95
Avec des perfs aussi faibles, ils ont intérêt à casser les prix.
Popoulo
@pecore : Surtout que ce jeu est assez dépendant du CPU. Et comme par hasard : « la plateforme était équipée d’un mystérieux processeur ». ^^<br /> @DrCarter95 : Avec quasi 80fps en heavy, c’est pas moche. Tout le monde n’est pas équipé d’écrans 144hz non plus. Pour une config jeux pas chère, ça peut faire le café, enfin, si comme vous dites, les prix sont bien moins élevés que la concurrence.
Urleur
Si M$ veut montrer sa puissance de feux, le prix et la disponibilité seras la route vers la victoire, mais il doit le faire maintenant, après il seras trop tard.
pecore
Popoulo:<br /> Surtout que ce jeu est assez dépendant du CPU<br /> Oui, notamment du multi-treading et comme tu l’as compris c’est pour cela que je trouve suspect qu’ils n’utilisent que ce jeu là.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet