🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

De solides précisions sur les prix des cartes Intel Arc Alchemist : jusqu'à 400 dollars pour l'A770 ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
17 juillet 2022 à 09h00
17
Intel Arc Alchemist A770 © Videocardz

Nous y croyons plus que jamais, Intel est forcément dans la dernière ligne droite avant le lancement de ses cartes graphiques dédiées.

Décidément, ce week-end post 14 juillet semble devoir être placé sous le signe de la carte graphique Intel tant les informations sont nombreuses autour des prochaines solutions de l'Américain.

Cinq références entre la GTX 1050 et la RTX 3070

Après avoir confirmé la venue d'une Arc A750 et autorisé l'un des plus influents testeurs sur YouTube à présenter l'Arc A770, Intel semble cette fois être victime d'une fuite.

© Linus Tech Tips / Videocardz
© Linus Tech Tips / Videocardz

Les informations qui se sont retrouvées sur le Net permettent enfin de répondre de manière presque définitive à la question de la tarification des cartes graphiques d'Intel ou, au moins, des cinq principaux modèles dont nous avons eu écho jusque-là.

Les plus assidus remarqueront qu'on en profite pour procéder à un certain ajustement chez Intel et l'Arc A770 n'est plus placée qu'en face de la RTX 3060 Ti. L'A750 est opposée à la RTX 3060 et l'A580 à la RTX 3050.

Enfin, les petites dernières de la bande se montrent évidemment plus modestes. Ainsi, l'A380 est placée au même niveau que la GTX 1650 quand l'A310 semble devoir être un petit cran inférieure à la GTX 1050.

Moins de 400 dollars peu importe le modèle

Autrefois, Intel avait plutôt tendance à comparer son modèle le plus haut de gamme – l'Arc A770 – à la GeForce RTX 3070 de NVIDIA. L'Américain semble donc revoir ses positions… à moins qu'il cherche à montrer que le rapport qualité/prix est en sa faveur ?

© Videocardz
© Videocardz

Côté tarifs, et c'est ce qui nous intéresse, il ne faut hélas pas compter sur des prix en euros. Il est aussi probable que les taxes ne soient pas prises en compte. Enfin, notez que la source est un partenaire taïwanais d'Intel qui diffuse la diapositive présentée par le géant américain.

On retiendra donc que l'Arc A770 s'affiche dans la fourchette des 300-399 dollars tandis que sa petite sœur, Arc A750, est à cheval entre cette catégorie et celle des 200-299 dollars.

L'Arc A580 se cale dans la même fourchette, mais à son plus bas niveau, sans doute moins de 250 dollars. Enfin, l'Arc A380 est entre 100 et 140 dollars quand l'Arc A310 devrait être à moins de 100 dollars.

Bien sûr, il conviendra de vérifier les performances et les véritables tarifs de ces solutions une fois arrivées en France, mais Intel aura peut-être une carte à jouer… s'il ne tarde pas trop.

Source : Videocardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

sebzuki
Je trouve étrange que personne ne parle de consommation annoncée plus que médiocre de ces cartes intel sur le segment haut de gamme = 225W pour une carte identique à la RTX 3060ti soit pire que nvidia qui n’est pas anodin…<br /> Nvidia fait plus avec ses 3080 90etc… mais ces cartes s’adressent à un public très restreint et on imagine qu’intel s’il avait une carte en face consommerait encore plus !
AtomosF
Dommage pour le retard car à 400$ face a une RTX 3070 à 700$ Intel aurait été acclamé.
supernaz
La RTX 3070 est à 500$ et non 700$. Il faut comparer avec les prix officiels annoncé par le constructeur, sinon la comparaison n’a pas de sens.<br /> Intel n’a pas de CG a mettre en face de la 3070, mais plutôt la 3060Ti. C’est pourtant écrit clairement dans l’article.<br /> PS: il y a des erreurs grossières de mise en forme sur ce slide, je doute quand même de l’authenticité de ce leak.
AtomosF
Oui mais elle n’est dispo à 550€ que depuis 1 mois. Mon propos est qu’arriver en fin de cycle avec des RTX3000 qui vont être bradés et des RTX4000 qui seront bien plus performantes, c’est le pire timing pour Intel.
bmustang
c’est pire de bout en bout on devrait dire, la CG, le calendrier et le prix quoiqu’on pense est cher pour de la breloque
bmustang
comment intel un leader spécialiste de throttling va envahir le marché avec ses CG
bmustang
on parle souvent de chauffe pour une CG, processeur, ssd… a t-on une comparaison sur les écrans ? car je trouve que plus la dalle est grande et plus ça chauffe et donc pas bon pour le réchauffement climatique
smover
C’est un début, il était évident qu’Intel n’allait pas en sortant de nulle part faire mieux qu’Nvidia. Mais cette concurrence ne pourra que faire du bien au marché.
dredd
Premier truc que j’ai remarqué et qui est rédhibitoire pour moi. Même à 50€ de moins que ses concurrente directe ça resterait un stop à cause de ça.
Wen84
Si le prix est interessant, consommation ou non, ça pourrait faire la différence.
Wen84
Si tu penses que tu vas changer le rechauffement climatique ainsi, tu te fourres un doigt dans l’oeil. Tant qu’on brulera des energies fossiles à fond le probleme continuera et le jour où on ne brulera plus d’energie fossile, à moins de nouvelles ressources qui n’existent pas, tu n’auras juste plus de PC ou de smartphone.
pecore
« L’Américain semble donc revoir ses positions… à moins qu’il cherche à montrer que le rapport qualité/prix est en sa faveur ? »<br /> Sérieusement, vous y croyez vraiment à la deuxième possibilité ou c’est juste pour rajouter du suspense ?
pecore
En informatique les habitudes sont très dures à faire bouger. Même sur ce forum certains avouent qu’ils restent chez Intel pour les CPU juste parce que ça leur évite de se casser la tête et il doit surement en aller de même avec les GPU.<br /> Un pouième de moins sur le prix, si tant est que ce pouième existe, ne fera pas changer les clients de crémerie, même pour Intel. Il faudrait un prix vraiment hyper agressif, du genre -20% minimum et ça pour l’instant ne semble pas être prévu.
Wen84
Ben… Perso moi si la carte est suffisament moins cher et permet du 2k correct, je pourrais y passer. Et non, je prend pas mon cas pour une généralité, mais je pense que je ne serais pas le seul. Je doute qu’intel s’imagine marcher sur la première place du podium tout de suite.
soaf78
Intel a encore beaucoup d’influence chez les assembleurs… Je crois qu’ils espèrent pénétrer le marché des cg par là
bmustang
si intel a de l’influence, les autres aussi et avec de solides arguments.
DrCarter95
La carte est super belle en tout cas
pecore
Cela me semble aussi tout à fait possible. <br /> Même si elle saigne, Intel est et reste une boite très riche, avec beaucoup de… leviers.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet