🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Google laisse fuiter son nouveau Nest Wi-Fi Pro avec du Wi-Fi 6E et déjà une mauvaise surprise

19 septembre 2022 à 17h50
6
© Google
© Google

Google s'apprêterait à sortir de nouveaux routeurs Wi-Fi mesh dans les prochaines semaines. La facture risque néanmoins d'être salée…

Les Google Nest Wifi ont déjà quelques années au compteur et la firme de Mountain View semble prête à proposer une nouvelle version de ces appareils pour la maison.

Le Google Nest Wifi Pro se dévoile sur un site marchand américain

On avait déjà pu voir le nom « Nest Wifi Pro » apparaître, notamment dans des listings de la FCC, la commission fédérale des communications qui se charge entre autres de certifier les appareils électroniques vendus sur le sol américain.

De nouveaux éléments nous indiquent aujourd'hui que le lancement des nouveaux routeurs Wi-Fi semble imminent puisque c'est cette fois l'enseigne américaine B&H, spécialisée dans l'électronique, qui liste sur son site marchand les prochains appareils en provenance de Google.

Du Wi-Fi 6E pour faciliter les connexions et éviter les interférences entre les différents appareils

Ce nouveau modèle, dont on ne connaît pas encore le design, sera proposé en plusieurs packs incluant deux ou trois appareils pour équiper sa maison. Le Google Nest Wifi Pro serait également proposé à l'unité pour les plus petits logements ou pour compléter par la suite son installation.

Google proposerait plusieurs coloris, comme le marron clair, le bleu et un jaune tirant vers le vert en plus du traditionnel modèle blanc, afin de mieux intégrer l'appareil à vos différentes pièces à vivre.

La vraie nouveauté serait l'ajout de la norme Wi-Fi 6E. Cette dernière permettrait l'utilisation d'une nouvelle bande de fréquences, approximativement située entre 6 et 7 GHz. Cela n'aurait pas d'incidence sur le débit proposé (théoriquement 9,6 Gbps au maximum) par rapport à un routeur Wi-Fi 6 mais cette nouvelle bande de fréquences permettrait de stabiliser les connexions avec les différents appareils compatibles dans la maison et d'éviter les potentielles interférences. Un port Ethernet serait également présent sur chaque appareil.

Pour profiter de ces tout derniers routeurs Wi-Fi mesh, il faudra toutefois prévoir un petit budget. L'enseigne B&H indique un prix de départ de 199 dollars pour un seul Goole Nest Wifi Pro, contre 169 dollars pour le Nest Wifi actuellement en vente et 139 euros en France, hors promotion.

Le pack de deux appareils coûterait 299 dollars et 399 dollars seraient demandés pour trois Google Nest Wifi Pro. On imagine, inflation et chute de l'euro obligent, que les prix en France et en Europe seront plus élevés encore.

Les Google Nest Wifi Pro pourraient être dévoilés le 6 octobre prochain lors de la conférence organisée par Google pour présenter à la fois les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro ainsi que la montre connectée Pixel Watch.

Source : 9to5Google

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Popoulo
« et déjà une mauvaise surprise » : C’est quoi la mauvaise surprise ? Le prix ? Si trop cher pour vos bourses, vous achetez autre chose, pas très compliqué. D’après le titre m’attendais à un couac technique ou un truc dans le genre.
Titan
Wifi Google, données personnelles, çà ne va plus très bien chez vous, quelle misère
Anth
j’ai le NEST déja. 2 unités. je ne suis pas grand spécialiste technique mais je suis content globalement du produit. ça marche parfaitement avec google home… ça n’est pas tombé en rade en 2 ans. le mesh marche bien et mon installation Sonos a toujours répondu présente (beaucoup de gens on des pb Sonos + wifi mesh). j’ai 25 composants dessus. ce qui est pas mal aussi c’est la facilité d’installation et configuration. je pense que ça se fait au détriment des options… mais bon voila… pour une installation basique pour mec lambda, c’est un produit OK.
Anth
après j’analyserai ce que propose le nouveau Kit et je verrai si j’ai un gain perso a changer. je pense pas mais je regarderai quand même les spec. en revendant l’ancien system, l’upgrade ne devrait pas être si cher.
Popoulo
Eux comme d’autres. La routine.
julla0
Pour une fois je suis d’accord avec toi.<br /> J’ai relu 2 fois l’article et rien n’indique quelle est cette mauvaise surprise!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet