AMD dévoilera ses nouveaux processeurs serveurs le 10 novembre

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
25 octobre 2022 à 11h05
1
© AMD
© AMD

La nouvelle génération de processeurs EPYC pourrait faire un peu plus bouger les lignes dans le monde des centres de données.

Après un événement consacré aux PC de manière plus générale, et alors que son show gaming est attendu pour la semaine prochaine, AMD arme déjà une troisième cartouche.

« Together we advance », partie 3

Fin août, AMD organisait l'événement « together we advance_PCs », que l'on peut traduire par « ensemble, nous faisons progresser les PC ». Il était alors question de présenter les nouveaux processeurs desktop.

Nous avions ainsi pu découvrir, en avant-première, les Ryzen 7000 que nous avons par la suite eus entre les mains pour les tests des modèles 7950X, 7900X, 7700X et, tout récemment, 7600X.

Le 3 novembre, AMD a donc prévu de récidiver avec le « together we advance_gaming », qui se traduit par « ensemble, nous faisons progresser le jeu vidéo » et qui mettra l'accent sur les cartes graphiques RDNA 3.

EPYC Genoa et EPYC Bergamo

Plutôt que de se reposer, AMD organisera pratiquement dans la foulée, la troisième étape de ses rendez-vous d'automne avec le show « together we advance_data centers » qui se focalisera sur les centres de données.

Si elle en fait déjà l'annonce sur Twitter, AMD ne détaille pas davantage le contenu de son événement, reste qu'en parlant de centres de données, le fabricant américain semble nettement pencher vers sa gamme EPYC.

Une gamme qu'AMD compte faire évoluer avec deux nouveaux modèles désignés par les noms de code Genoa et Bergamo. Rendez-vous est donc pris le 10 novembre prochain à 19 h, heure française, pour découvrir sans doute au moins le premier de ces deux processeurs.

Source : AMD, TechPowerUp

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

phil995511
C’est cool, une petite mise à jour de CPU’s heut de gamme pour plateforme AM4 serait également le bien venu pour upgrader nos systèmes et concurrencer Intel au niveau des prix (carte mère + RAM).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet