🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

AMD Link offre désormais le jeu à distance sur les PC Windows

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
21 avril 2021 à 13h30
1
© AMD
© AMD

Les nouveaux pilotes Radeon Software Adrenalin viennent enrichir encore un peu plus la fonction AMD Link.

AMD vient d'annoncer la sortie de la version 21.4.1 de la suite logicielle à destination de ses cartes graphiques, les Radeon Software Adrenalin. Au menu, une interface utilisateur simplifiée, les enregistrements et streaming améliorés, la prise en charge de la technologie de décodage PlayReady AV1… et AMD Link.

Jusqu'à 144 ips et latence réduite

En réalité, AMD Link n'est pas une nouveauté en tant que telle et tous les utilisateurs Radeon connaissent déjà cette option que l'on peut qualifier de remote play et qui permet donc de faire de notre PC de jeu une espèce de serveur capable d'envoyer la session de jeu vers la télévision, par exemple.

© AMD
© AMD

La mise à jour d'AMD Link ne vient pas bouleverser les choses, mais enrichit le champ des possibles en ajoutant la diffusion vers un autre ordinateur, un PC portable pas assez puissant par exemple. AMD précise que sa solution prend en charge la 4K jusqu'à 144 ips, qu'elle est capable de gérer l'audio 5.1 et qu'elle offre une latence réduite, dans le meilleur des 60 % de mieux sur Counter-Strike: Global Offensive. Notez bien que seules les machines sous Windows sont en mesure de profiter de l'AMD Link.

AMD souligne en outre que les nouveaux pilotes ajoutent une « interface de suivi des performances de la machine » en particulier si la carte est associée à un processeur Ryzen. Il est alors possible d'obtenir diverses informations (fréquence, température) et AMD conclue son annonce en indiquant qu'il est maintenant possible d'installer ses pilotes sans nécessairement installer tout l'accompagnement logiciel.

Source : AMD

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Feunoir
«&nbsp;AMD précise que sa solution prend en charge la 4K jusqu’à 144 ips, qu’elle est capable de gérer l’audio 5.1 et qu’elle offre une latence réduite, jusqu’à 60 %&nbsp;» sur cs:go<br /> 2 «&nbsp;jusqu’à&nbsp;» dans la même phrase, autant dire que la 4K 144hz avec une bonne latence faut pas trop espérer quand même ;))<br /> En tout cas ça m’épate ces systèmes comme ce Amd link qui compressent en temps réel de la video pour l’envoyer sur une autre machine, curieux de voir le résultat sur de la 4k &gt; 100fps<br /> Pour la latence : en fait c’est 60% de latence en moins par rapport a AMD link V3 en mode "HEVC encoding @ 20Mbps bit rate, 1080p resolution and 60 fps " quand utilisé vers un Redmi Note 6 Pro Android client, mais on a pas la latence en «&nbsp;ms&nbsp;» nulle part
Nerces
Ah non, ça la latence précise, ils ne vont pas la donner : ça reste le point faible de ces solutions <br /> Je vais voir pour améliorer la phrase «&nbsp;jusqu’à… jusqu’à&nbsp;», merci !
Feunoir
Ce n’était pas un reproche, les «&nbsp;max&nbsp;» et «&nbsp;up to&nbsp;» d’amd sont bien traduits par ces jusqu’à, on commence à avoir une bonne idée de ce que cela veut dire pour un commercial d’une grosse boite jusqu’à ou max
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet