Les Dell Inspiron R affichent sans fil avec le Wireless Display

21 juin 2010 à 11h32
0
Dell inaugure aujourd'hui une nouvelle variante, qu'on pourrait presque qualifier de mise à niveau, de la famille Inspiron. Après avoir lancé les ultrafins de la famille Inspiron Z, qui attendent d'ailleurs toujours de passer aux nouveaux processeurs basse tension d'Intel, le fabricant américain lance aujourd'hui la famille « Inspiron R » d'entrée de gamme.

01E0000003308430-photo-dell-inspiron-r.jpg

La nouvelle famille « Dell Inspiron R » se destine à un usage domestique et familial ou étudiant. Déclinée en diagonale de 14, 15 ou 17 pouces, la gamme débute pour ce faire à 450 dollars aux États-Unis. Le choix d'une couleur personnalisée, autrefois cantonné à la face extérieure du capot, s'étend désormais jusqu'au châssis du clavier. L'aspect alu brossé et les motifs qui font leur apparition sur le capot et le repose poignet ne sont d'ailleurs pas sans rappeler la gamme grand public de HP.

On retrouve par ailleurs une configuration typique de l'époque, sans fioriture en standard, mais personnalisable comme toujours, avec cette fois la disponibilité d'une option plutôt rare. Les machines abritent donc un processeur mobile Intel Core i3 ou i5, jusqu'à 8 Go de mémoire vive DDR3, un disque dur de jusqu'à 640 Go et une carte graphique ATI (modèle encore inconnu) épaulée par jusqu'à 1 Go de mémoire dédiée.

La connectique sans fil est constituée des inévitables Wi-Fi et Bluetooth (en option pour ce dernier), mais aussi et surtout de l'Intel Wireless Display, qui permet de relier sans fil l'ordinateur portable à un écran ou à un téléviseur compatible (au moyen d'un boitier externe le cas échéant).

La famille « Dell Inspiron R » sera commercialisée aux États-Unis dès le 25 juin, pour une date de lancement en Europe et en particulier en France encore non communiquée.

000000F003308466-photo-dell-inspiron-r.jpg
Crédit : Electronista

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page