Espace membre :
flechePublicité

Intel, Netgear main dans la main pour le WiFi Direct

Publiée par Julien Jay le Lundi 11 Janvier 2010 pour le salon CES 2010

A l'occasion de l'édition 2010 du CES, Paul Otellini, directeur général d'Intel a pu donner un keynote dans lequel il présentait notamment le premier périphérique Wi-Fi Direct. Netgear, en collaboration avec Intel, a en effet mis au point un boîtier baptisé PushTV (ou PTV1000) permettant de relier un ordinateur portable avec circuit Wi-Fi à un écran de télévision et ce sans le moindre câble. Le boîtier Netgear se connecte au téléviseur, en HDMI, et se contente de décoder et de retranscrire les données qu'il reçoit de l'ordinateur portable.

Soutenue par la Wi-Fi Alliance, la norme Wi-Fi Direct, permet des échanges point-à-point entre des ordinateurs reliés en Wi-Fi et ce sans passer pas un point d'accès. Le boîtier PushTV de Netgear ne fonctionne pour l'heure qu'avec les ordinateurs portables prenant en charge la technologie Intel Wireless Display (le Wi-Di). Et l'implémentation en est encore à ses tous premiers pas puisqu'actuellement il faut se contenter d'une connexion de type i802.11g avec un débit de 54Mbps maximum. Techniquement le pilote Intel va capturer en temps réel les images et le son en provenance de l'ordinateur portable et les compresser avant de les envoyer en Wi-Fi au boîtier Netgear. Celui-ci est limité, du fait de la bande passante plutôt chiche du i802.11g à une résolution de 720p maximum.

Netgear PushTV - 1
Netgear PushTV - 2


Le boîtier de Netgear devrait se négocier à un tarif inférieur à la centaine d'euros alors que l'autre point fort de la solution réside dans sa simplicité de mise en oeuvre : point de logiciel complexe à maîtriser, il suffit de quelques clics pour établir la liaison avec le boîtier PushTV. Reste qu'à l'heure actuelle, si la technologie est intéressante sur le papier, l'absence de Wi-Fi i802.11n, l'absence de 1080p ou encore la seule compatibilité du périphérique avec un petit nombre d'ordinateurs portables Intel donnent à l'ensemble comme un arrière goût de démonstration technologique qui ne trouvera pas sa cible, du moins pas en l'état.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Vie pratique

TeamViewer
TeamViewer 7 : Prendre le contrôle d'une machine à distance avec cet excellent gratuiciel !
Nitro PDF Reader
Nitro PDF Reader : Visionner et commenter des PDF avec cet outil gratuit, accessible et ingénieux !
Connectify
Partagez votre connexion internet en transformant votre ordinateur en point d'accès Wi-Fi !
Code de la Route Pratic
Révisez et apprenez le Code de la route avec cet utilitaire gratuit et complet !
Ma Liste d'Achats
Gestion d'une liste de courses
I-Doser
Modifier son humeur

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z