iOS 4.3.4 : jailbreak ou pas, il est urgent d'agir

18 juillet 2011 à 12h07
0
Apple a comme prévu publié vendredi « iOS 4.3.4 », dont la seule nouveauté bloque indirectement la nouvelle solution de choix pour le jailbreak d'iPhone, d'iPod Touch et d'iPad. Publiée il y a deux semaines, la nouvelle version de JailbreakMe débridait effectivement n'importe quel modèle directement depuis le navigateur internet embarqué, mettant l'opération à la portée du premier venu.

00C0000004439888-photo-logo-firmware-ios-ipsw.jpg

Cette mise à jour mineure du micrologiciel ne fait que « corriger une faille de sécurité liée à la consultation de fichiers PDF malveillants », celle qu'exploite et qu'a par conséquent révélé le site Internet JailbreakMe pour libérer les dispositifs mobiles d'Apple.

Si vous et/ou un de vos proches disposez d'un modèle embarquant iOS 4.3.3 ou antérieur, et quelque soit votre objectif concernant le jailbreak, il est donc urgent d'agir :
  • Il est fortement recommandé à ceux qui n'envisagent pas de délivrer leur appareil de le mettre à jour, car la faille du lecteur PDF pourrait être exploitée dans une optique malveillante.
  • Ceux qui ont déjà débridé leur appareil sous iOS 4.3.3 peuvent bénéficier des mêmes apports que la mise à jour 4.3.4, en installant le correctif de la faille PDF proposé par la communauté via Cydia (5 Ko).
  • Enfin, ceux qui envisageaient de libérer leur appareil ont tout intérêt à rester sous iOS 4.3.3 et à utiliser JailbreakMe, qui comble automatiquement la faille en cours d'installation.
Il existe en effet déjà une solution pour libérer un appareil embarquant iOS 4.3.4 (excepté l'iPad 2), mais elle est très contraignante alors que la mise à jour du micrologiciel n'apporte rien d'autre. La dernière version de redsn0w pourra néanmoins rendre service à ceux qui ont mis à jour leur appareil : ils pourront le débrider mais pas le débloquer de tout opérateur.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet