Android 4.0 sera porté sur le Raspberry Pi

03 août 2012 à 08h39
0
Le fabricant du Raspberry Pi, cet ordinateur miniature qui ne coûte que quelques dizaines de dollars, a annoncé qu'un portage d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich vers sa plateforme était en cours.

Il devrait être possible, dans un avenir proche, d'installer la version 4.0 d'Android sur le Raspberry Pi, ce désormais célèbre ordinateur miniature dont le prix est censé se situer aux alentours de 35 dollars. Son fabricant a en effet annoncé qu'un portage était en cours, avec des premiers résultats qui semblent encourageants, puisqu'il est d'ores et déjà possible de lire des vidéos et donc d'exploiter l'accélération matérielle.

0190000005338044-photo-android-ics-sur-rapsberry-pi.jpg

Pour ce faire, la fondation Raspberry a toutefois dû retravailler à sa façon le noyau du système, ainsi que les binaires associés à VideoCore. Elle indique ne pas avoir, à ce stade, atteint un niveau de qualité suffisant pour que les sources soient redistribuées, mais elle promet que tel sera le cas le moment venu. Aujourd'hui, le principal écueil consisterait en la prise en charge d'AudioFlinger, le système audio d'Android, encore inopérante. Elle ambitionne par ailleurs de fusionner le noyau Linux modifié pour ce portage d'Android à celui qu'elle développe par ailleurs pour sa propre distribution, Raspbian Linux.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page