Google travaillerait sur des lunettes Android à réalité augmentée

Deus ex
Selon le site 9 to 5 Google, la firme de Mountain View travaillerait actuellement sur un prototype de lunettes hi-tech dotée de la technologie de réalité augmentée, et fonctionnant sous Android. Une rumeur que Google n'a pas commenté.

Citant une source qui aurait vu un prototype, 9 to 5 Google indique que les lunettes de Google ressembleraient à celles de la marque Oakley. Elles devraient être connectées et dotées d'un capteur photo permettant de recueillir des informations dans l'environnement, et diffuser des informations en réalité augmenté sur les verres. Capables de prendre des photos, ces lunettes seraient également équipées d'un flash qui pourrait être utile pour voir dans le noir.

Le site indique également que le prototype ne proposerait l'interface tête haute (HUD) uniquement sur un œil, ce qui signifie qu'un seul des verres serait transparent, l'autre étant un écran. Une configuration qui empêcherait, de fait, toute utilisation 3D relief de l'appareil. Reste que la navigation serait intuitive puisqu'il suffirait d'incliner la tête pour passer d'une fonction à une autre.

Oakley
Les lunettes d'Oakley

Les lunettes seraient dotées d'une interface Android, avec des spécifications proches d'un smartphone fonctionnant avec l'OS, mais 9 to 5 Google ne fait que des spéculations concernant ce point précis.

Concédant que « le produit est encore très loin d'être terminé », le site sous-entend que Google pourrait proposer un « programme pilote » autour de ce projet, comme ce fut le cas avec les Chromebooks Cr-48 l'année dernière.

Reste que ce n'est pas la première fois qu'une paire de lunettes dotée d'Android est évoquée : on peut citer en sens les Moverio BT-100 d'Epson ou les 3D SmartGoggles de Sensics. Des modèles embarquant effectivement l'OS mobile de Google, mais destinés à du divertissement pur et dur mettant à l'écart la réalité augmentée.
Modifié le 11/07/2012 à 16h28
Commentaires