DeskMeet : ASRock lance des mini PC redoutablement bien pensés pour AMD et Intel

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
08 janvier 2022 à 11h15
1
ASRock DeskMeet © ASRock

La toute nouvelle gamme de mini PC signés ASRock a le mérite de concerner aussi bien les aficionados des processeurs AMD qu'Intel.

BeBox, Mars, Jupiter et DeskMini ; ASRock dispose déjà de plusieurs gammes de PC ultra compacts dont l'objectif est évidemment de prendre un minimum de place tout en offrant le maximum de fonctionnalités.

Le DeskMeet B660 pour jouer avec Intel…

Avec le DeskMeet, ASRock augmente un peu le volume, mais reste malgré tout très raisonnable avec une machine de 8 litres mesurant 168 x 219,3 x 218,3 millimètres. La bête existera donc en deux versions dans le but de contenter un maximum d'utilisateurs.

© ASRock
© ASRock

La version Intel, baptisée DeskMeet B660, dispose logiquement d'une carte mère exploitant le chipset B660. Celle-ci autorise la mise en place de n'importe quel processeur de 12e génération – Alder Lake – grâce à son socket LGA1700. Elle peut également prendre en charge une carte graphique PCI Express Gen 4 (20 centimètres de long) et dispose d'un contrôleur réseau Gigabit Ethernet signé Intel.

© ASRock
© ASRock

Et le DeskMeet X300 pour se tourner vers AMD

Une seconde mouture du DesktMeet est donc prévue pour les CPU AMD. Il s'agit du DeskMeet X300 qui s'articule logiquement autour du chipset X300 lequel accepte, sur socket AM4, tous les Ryzen de série 2000, 3000, 4000 et 5000 qu'il s'agisse de CPU ou d'APU.

© ASRock
© ASRock

En revanche, côté carte graphique, il faut se contenter d'un modèle PCI Express Gen 3, même si la longueur maximale reste la même. Le contrôleur réseau gigabit change lui aussi pour passer sur un Realtek RTL 8111H. Pour le reste, les deux DeskMeet sont pour ainsi dire identiques et disposent notamment de quatre emplacements DDR4 pour un maximum de 128 Go, inhabituel sur ce genre de machines.

© ASRock
© ASRock

Pas moins de cinq ports USB (2x 2.0 Type-A, 2x 3.2 Type-A et 1x 3.2 Type-C) sont disponibles en façade et de multiples organisations internes sont envisageables comme on peut le voir dans la vidéo de présentation dévoilée par ASRock.

Si les DeskMeet semblent être en mesure de convenir à de multiples usages, on regrette que le constructeur n'ait pas encore donné ni date de commercialisation ni tarification.

Source : Communiqué de presse

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

cid1
Bonjour à tous, pensez vous que le contrôleur en PCI express gen III? risque de baisser les perfs graphiques ou cela n’a t-il aucune importance?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet