Alienware présente son nouvel Area 51

01 septembre 2014 à 08h59
0
Le nouvel Area 51 élaboré par Alienware fait appel à un boîtier inédit, de forme hexagonale. Il serait particulièrement adapté aux configurations très musclées commercialisées par l'américain.

Introduite en 2009, la troisième génération de PC pour joueurs Area 51 d'Alienware va bientôt prendre sa retraite au profit d'une nouvelle itération plus ambitieuse. La marque américaine (filiale de Dell) vient en effet de dévoiler les premières images de son futur Area 51, qui abandonne le format tour traditionnel au profit d'un châssis de forme hexagonale. Au sein de ce dernier, la configuration sera de fait décalée d'environ 45 degrés par rapport à la verticale, ce qui doit favoriser, selon le fabricant, la ventilation des composants internes, en facilitant notamment l'évacuation de l'air chaud au niveau de la paroi arrière. Ce choix serait également motivé par des considérations ergonomiques, avec un panneau d'entrées / sorties plus accessible sur la face avant.

01C2000007587137-photo-alienware-area-51.jpg

L'ordinateur viendra livré avec plusieurs utilitaires maison, dont le logiciel Adrenaline, dédié à la surveillance en temps réel des performances des différents composants, ou AlienFX, qui permettra de personnaliser les différents éclairages intégrés au boîtier. « Parfaite convergence entre puissance et design », la machine adoptera les derniers processeurs Haswell-E d'Intel, avec carte mère X99 et mémoire DDR4. Alienware souligne également qu'il sera possible d'installer jusqu'à trois cartes graphiques au format double slot. Il ne communique en revanche ni prix, ni configurations exactes, pour cet Area 51 édition 2014 dont le positionnement restera assurément exclusif.

01C2000007587139-photo-alienware-area-51.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page