Espace membre :
flechePublicité

Le Transformer 18" Android / Windows 8 d'Asus se dévoile

Partager cette actu
Lors du dernier CES, Asus a surpris son monde avec un concept plutôt étonnant d'ordinateur tout-en-un dont l'écran, tactile et indépendant, pouvait faire office de tablette. Un Transformer AiO au format inédit de 18,4 pouces !

Mais Asus ne s'est pas arrêté là dans l'innovation, puisque ce produit fonctionne à la fois sous Windows 8 et sous Android. Comment ? Si la tablette, équipée d'un processeur ARM (un Tegra 3 de NVIDIA), fonctionne par défaut sous Android, le logiciel Splashtop installé par Asus permet de streamer le Windows 8 s'exécutant sur le support, ce dernier possédant un processeur Intel. Cette connexion s'active par un simple bouton et s'opère via une connexion Wi-Fi directe qui, d'après quelques premiers tests, ne s'est pas révélée parfaite.

Asus Transformer AiO P1801

Depuis la présentation au CES, on en sait un peu plus sur ce surprenant hybride : la partie tablette pèse 2,4 Kg, dispose d'un écran Full HD de 18,4 pouces, de 2 Go de mémoire vive de type DDR3-1600, d'un stockage flash d'une capacité de 32 Go, et propose un lecteur de cartes micro-SD et un port mini-USB 2.0. La capacité de la batterie, 32 Wh, devrait lui permettre, selon Asus, de disposer d'une autonomie de 5 heures.

Le support est quant à lui équipé d'un Intel Core i5-3350P (4 coeurs fonctionnant entre 3,1 et 3,3 GHz), de 8 Go de mémoire vive (toujours en DDR3-1600), d'un disque dur d'une capacité de 1 To, d'un lecteur de DVD, d'un lecteur de cartes SD, de 4 ports USB 3.0, d'un port Ethernet Gigabit et d'un port HDMI, le tout pour un poids de 4 kilogrammes. D'après mashable.com, ce Transformer AiO devrait être disponible à partir du 12 avril, contre 1 299 dollars. Aucune indication n'est pour le moment disponible pour le marché français.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
492,55 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Recherche de fichiers

Super Finder XT
Moteur de recherche de fichiers de remplacement
Bing
Ajoutez Bing de Microsoft à la liste des moteurs disponibles dans la barre de recherche Firefox !
Xsearch
Découvrez un utilitaire de recherche avancée, gratuit, portable et léger !
Finder
Retrouvez vos fichiers en un clin d’œil.
UltraSearch
Recherchez des fichiers sur vos disques durs.
Locate32
Faites vos recherches de fichiers en un clin d’œil.
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité