HP Phoenix : un PC de bureau confortable pour joueur

10 octobre 2011 à 15h23
0
Achevons notre découverte de la nouvelle collection HP avec un nouvel ordinateur de bureau pour joueur, le « HP Phoenix », qui offre une fiche technique confortable, adaptée aux joueurs qui privilégient la tranquillité d'une garantie complète à celle éparpillée d'un ordinateur sur mesure, quitte à payer plus cher.

0000014004643312-photo-hp-phoenix.jpg

L'ordinateur répondant plus prosaïquement à la référence « HP Pavilion h9 » est malgré tout décliné en quatre modèles, pour contenter les afficionados des Radeon comme ceux des GeForce.

Ils reposent tous en revanche sur le plus puissant des processeurs Sandy Bridge d'Intel, le Core i7-2600, un quadri-cœur Hyper-Threading cadencé de 3,4 à 3,8 GHz et muni de 8 Mo de mémoire cache, à ce jour sans équivalent du côté d'AMD.

La carte graphique, la quantité de mémoire vive, l'espace de stockage et l'unité optique sont les seuls composants variant d'un modèle à l'autre :
  • le h9-1020fr embarque une AMD Radeon HD 6850 à 1 Go de mémoire dédiée, 4 Go de mémoire vive, 1 To de disque dur et un graveur de DVD,
  • le h9-1040fr s'en différencie par une Nvidia GeForce GTX 580 à 1,5 Go,
  • le h9-1060fr passe à 8 Go de mémoire vive, à 2 To de disque dur et à un lecteur de Blu-ray/graveur de DVD.
  • le h9-1070fr bénéficie enfin d'un SSD de 120 Go en plus de tout le reste.
On retrouve par ailleurs du Wi-Fi N, peu courant sur les ordinateurs de bureau, de l'Ethernet Gigabit, deux ports USB 3.0, huit ports USB 2.0, des entrées/sorties audio analogiques et numériques et des sorties vidéos variables.

Le « HP Pavilion HPE h9 Phoenix » sera prochainement commercialisé en France à partir de 1000 euros, avec clavier et souris mais sans écran.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page