Flexgate : le nouveau MacBook Pro d'Apple déjà sous le feu des critiques

24 janvier 2019 à 15h12
14
MacBook Pro rétroéclairage
© iFixit

Le site iFixit a mis en lumière un problème de rétro-éclairage dans les derniers MacBook Pro. Apple n'a pour le moment pas communiqué sur le sujet.

Un nouveau « gate » en prévision pour Apple. Le constructeur, qui doit affronter la grogne des acheteurs d'iPad Pro arrivés pliés dans leurs boites, est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs pour un problème de fabrication.

Les écrans des MacBook Pro ont un sérieux problème de rétro-éclairage

Il touche cette fois les MacBook Pro sortis depuis 2016 et a été repéré par les équipes d'iFixit, dont l'activité est de démonter les appareils électroniques pour en connaitre tous les secrets de réparation. En cause, le rétro-éclairage de l'ordinateur portable, qui sur les derniers modèles peut être taché et inégal en bas de l'écran.

La cause serait le câble utilisé pour connecter l'écran du MacBook à la carte de contrôle située à la base de l'ordinateur. Depuis 2016, Apple utilise une paire de câbles souples qui sont tirés à chaque que l'écran est ouvert. Ce composant peut se détériorer avec le temps et provoque un problème d'affichage qui s'aggrave au fil des semaines jusqu'à ne plus pouvoir utiliser l'écran.

Apple pourrait garantir le remplacement de l'écran à ses clients

Le flexgate comme l'appelle iFixit est un problème plus gênant que ceux ayant touché les claviers des MacBook Pro. Ce défaut matériel s'il survient oblige les clients à remplacer la dalle de l'ordinateur et après les deux années de garantie, le cout de la réparation peut être très élevé, que ce soit en Apple Store ou chez un réparateur agréé.

Contacté, Apple n'a pour le moment pas reconnu le défaut. On peut espérer pour les clients touchés que le constructeur prépare un programme de rappel de ces appareils ou un remplacement de la dalle pris en charge intégralement. Apple a il y a quelques mois proposé une garantie étendue concernant les problèmes de clavier et pourrait l'appliquer de la même manière aux écrans défectueux.

Source : TheVerge

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

nrik_1584
“Le site iFixit a mis en lumière un problème de rétro-éclairage dans les derniers MacBook Pro”<br /> Joli.
avandoorine
Obsolescence programmée tout simplement.<br /> Tout comme sur certains circuit ils ont mis côte à côte des lignes 5V et 14V qui auparavant été séparé par un pin inactif ce qui peut faire de gros coup de jus et détérioré certains composants sensibles.
vbond
Différentes enquêtes montrent qu’à prix supérieur, les produits Apple sont moins bons…<br /> Ca y est j’ai jeté le pavé dans la marre…<br /> Tout le monde peut se défouler ;p
chabgyver
Et combien de sociétés vont aller s’installer en Angleterre ?<br /> On nous présente le Brexit comme un genre de “sauve qui peu” alors qu’en réalité, c’est juste la meilleure chose qui pouvait arriver aux anglais. Alors oui, ça sera un peu dur au début mais après, dans un an, on fera un bilan et je suis près à parier que la anglais vont avoir du mal à cacher leur bonheur, même BFM aura du mal à cacher l’évidence.
manu0086
Ce matin, j’ai bu un café.
galen49
Depuis 2016, Apple utilise une paire de câbles souples qui sont tirés “à chaque que” l’écran est ouvert. =&gt; Manque un mot : à chaque FOIS que
Highmac
Et moi, deux.<br /> Je pense pas avoir trop de mal à m’endormir cette nuit.
Miliejux
Tu penseras à nous redire demain ? Je suis inquiet !
Kriz4liD
Le gros soucis , c’est que le câble est collé a l’écran , il faut donc changer tous pour le prix de 600 roros… Le prix d un portable neuf .
taist
quel est le rapport avec le fait que le macbook pro ai des problèmes d’affichages ?
bmustang
le prix d’un portable neuf ailleurs que chez apple
3o6
C’est pas que la faute d’Apple, mais celle des utilisateurs qui n’ouvrent pas correctement leur ordinateurs, enfin !
LeVendangeurMasque
J’aimerais bien comprendre pourquoi dans le titre il y a marqué “nouveau” et “déjà”, alors que comme le rappelle iFixit on parle de machine datant de 2016… Ce qui n’a rien de neuf !
AdrianSEALELLI5
LOL je me rend compte par le biais des commentaires à quel point le nombre d’attardés et pauvres (probablement gilet jaune aussi) sont présent en France, il n’ont pas les moyens d’acheter un MacBook Pro comme moi par contre ils ont les moyen d’ouvrir leurs gueules pour critiquer un produit qu’il ne verront qu’en photo et à la Fnac XD
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet