Plantage de MacBook Air : Google confirme un problème dans Chrome

29 juin 2012 à 10h44
0
00FA000005271536-photo-macbook-air-13.jpg
Google a confirmé que son navigateur Chrome pouvait être à l'origine de plantage sur la dernière génération de MacBook Air proposée depuis peu par Apple. L'entreprise a détaillé le problème au site Gizmodo et planche actuellement sur un correctif.

Le site américain évoquait hier des plantages des ordinateurs Apple, et soupçonnait Chrome d'entre être la cause : une information qu'a rapidement confirmé Google dans un communiqué. « Nous avons identifié une fuite de ressources graphiques dans le navigateur Chrome, liée aux plugins sur Mac OS X. Les recherches continuent pour trouver et corriger la cause de cette fuite. »

Précisément, c'est l'accélération graphique matérielle du navigateur qui entre en conflit avec le chipset graphique Intel HD 4000 qui équipe notamment les MacBook Air - les MacBook Pro également, mais ils ne sont visiblement pas concernés par le problème. Google a donc désactivé la fonction d'accélération graphique matérielle via une mise à jour automatique diffusée hier, et a déposé un rapport de bug auprès d'Apple. « Une application ne devrait pas déclencher une telle situation » ajoute Google, qui travaille donc sur un correctif qui sera proposé prochainement par l'intermédiaire de Chrome.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet